Dossier » Jeux Vidéo » Évènements Presse
Jeux Vidéo » Évènements Presse

Disney Infinity 2.0
La Présentation de Lancement

L'article

rédigé par
Publié le 16 septembre 2014

Le 10 septembre 2014, Disney France conviait l'équipe de Chronique Disney à découvrir la suite du succès de chez Disney Interactive, Disney Infinity, avec sa nouvelle version 2.0, principalement axée sur l'univers Marvel. 

Après le hit planétaire du premier opus, Disney Infinity, et surfant sur le carton des dernières productions au cinéma comme à la télévision de la Maison des Idées, Disney Infinity 2.0 débarque donc sur la scène vidéo ludique sur toutes les plateformes du moment, à savoir la PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360, PS Vita ainsi que sur Windows et iOS.

 

Outre la présence de nombreux comics et des véritables héros Marvel comme Captain America, Thor, Iron Man et même l'Homme Araignée, Disney France a donc invité les joueurs à venir tester le prochain succès de chez Disney Interactive qui sera sans nul doute sous de nombreux sapins à Noël.

Au rang du casting, c'est bien la fine fleur des personnages issus des films Marvel Studios (mais pas que !) qui débarque sous la forme de magnifiques figurines. Dans le pack de démarrage, c'est ainsi un trio bien connu issu du film Marvel's Avengers, qui regroupe Iron Man, Thor et l'Agent Romanoff, plus connu sous son nom de Veuve Noire. Les Vengeurs ne s'accaparent toutefois pas la totalité de la scène et font place à la surprise du box-office de cette année 2014, Les Gardiens de la Galaxie. Mais Starlord et Groot ne seront pas les seuls héros du jeu, puisque viennent s'inviter également Spider-Man et plusieurs méchants issus de son univers.

Lors de la présentation, d'un côté sont testables les différents modes aventures permettant aux joueurs d'explorer le monde des personnages Marvel avec un mode « histoire » ;  et de l'autre, ce sont les fameuses Toy Box qui sont à l'honneur. Et c'est de côté-là que se trouve d'ailleurs une grande partie des nouveautés de cette version 2.0 de Disney Infinity !

Concernant les nouveautés de la Toy Box, l'une des plus importantes est assurément la génération aléatoire de décors ! De petites explications s'imposent donc à ce stade. La Toy Box est comme son nom l'indique une boite de jouets. Plus concrètement, il s'agit d'un immense bac à sable où tout est possible. Dans le précédent opus, une fois le mode Toy Box activé, le joueur se retrouvait en face d'un terrain vierge où il pouvait laisser le champ libre à son imagination pour créer l'univers de son choix. Dans cette nouvelle version, cela est toujours possible, mais les joueurs peuvent aussi débuter la partie de jeu dans une Toy Box « préconçue », avec un thème déjà établi posant les bases d'une grande aire de jeux. Au programme, une forêt afin de construire des cabanes gigantesques, une ville, etc.

Pour les joueurs un peu perdus ou souhaitant disposer d'une petite aide dans le processus de création et d'aménagement de leur Toy Box, apparaissent ainsi les créateurs de terrain. Tandis que le joueur est en train de découvrir toutes les fonctionnalités de cet espace de jeu quasi-infini que constitue ce grand bac à sable, le créateur de terrain se consacre lui, au sein de la même partie, de manière totalement indépendante et aléatoire, à construire et agrandir le propre espace de jeu du joueur.

En plus des nouvelles figurines, les power discs ont eux aussi droit à un petit lifting. En plus des anciennes versions déjà disponibles sur la première mouture de Disney Infinity, ce second opus propose, en effet, de nouveaux power discs, cette fois-ci, en relief. Une fois posé sur le lecteur Disney Infinity, le disc permet ainsi aux joueurs de découvrir des mini-jeux sur le thème des personnages Marvel, comme par exemple, un Tower Defense ayant pour décors l'architecture d'Asgard, bien connu des films du Dieu du tonnerre, Thor !

MAIS, Mais, mais, qu'il soit dit que Disney Infinity 2.0 n'est pas entièrement consacré à l'univers Marvel ! Que les réfractaires des super-héros se rassurent : Stitch, Maléfique - dans sa version du film live portée en 2014 par Angelina Jolie - ainsi que Donald sans oublier les personnages du prochain Walt Disney Animation Studios, Les Nouveaux Héros, sont eux-aussi - et entre autres - de la partie. A noter tout de même : ces dernières figurines ne disposent pas encore de mode aventure et sont uniquement jouables sur le mode Toy Box !

Véritable réussite, cette présentation aura su combler avec brio les attentes des fans Disney, adeptes par ailleurs de jeux vidéo ! S'appuyant sur un concept ayant déjà largement fait ses preuves, le jeu apporte, en effet, son lot de nouveautés. Très clairement, Disney Infinity 2.0 s'annonce comme une belle surprise qui saura ravir le plus grand nombre. Une affaire à suivre...