Greatest Disney TV & Film Hits
La jaquette
Éditeur :
Walt Disney Records
Date de sortie USA :
Le 26 octobre 2004
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Christy Carlson Romano
Durée :
25 minutes

Liste des morceaux

01. Drive In - 3:15
(Matthew Gerrard)
02. Let’s Bounce - 3:18
(Gerrard)
03. Anyone But Me - 3:23
(Gerrard)
04. Colors of the Wind - 3:57
(Alan Menken, Stephen Schwartz)
05. Say the World - 2:50
(Danny Jacob, Janis Liebhart)
06. Could It Be - 2:51
(George Gabriel, Cory Lerios)
07. Dream Vacation - 3:08
(John Coda, Jim Wise)
08. Teacher’s Pet - 2:51
(Joe Lubin)

La critique

rédigée par
Publiée le 06 mai 2017
Les chansons

01. Drive In - produit par Matthew Gerrard
Toute première chanson de Christy Carlson Romano, Drive In épouse des airs de pop servis par une voix qui se marie bien à la mélodie. Une belle réussite !

02. Let’s Bounce - produit par Matthew Gerrard
Utilisée dans le film Un Mariage de Princesse, Let’s Bounce se révèle pleine de punch et de fun : c'est une musique parfaite pour une fête de pré-ados.

03. Anyone But Me - produit par Matthew Gerrard
Chanson du téléfilm Disney Zenon et la Déesse de la Lune, Anyone But Me reprend les codes utilisés dans les deux chansons précédentes ; Christy Carlson Romano y livre une jolie performance.

04. Colors of the Wind - produit par Matthew Gerrard
Commençant sur des rythmes Indiens avant de jouer à proprement parler la chanson, L’Air du Vent, extrait du film Pocahontas, une Légende Indienne, se présente ici en version acoustique guitare. Opération déjà menée dans la compilation Disneymania 3,  il est regrettable de constater ici que la voix de la chanteuse est auto-tunée à l'excès au point de faire regretter la version de Vanessa Williams.

05. Say the World - produit par Danny Jacob
Say the World est juste affligeante tant elle reprend les codes abrutissants des chansons formatées pour les programmes des chaînes "Jeunesse".

06. Could It Be - produit par George Gabriel
Utilisée dans le téléfilm Kim Possible : Mission Cupidon, la reprise de Could It Be est une jolie réussite qui rendra nostalgique tous les fans de Kim Possible !

07. Dream Vacation - produit par Jim Wise 
Dream Vacation provient de la bande-originale du téléfilm Drôles de Vacances : sous des airs de Beach Party, le titre empli de bon sentiments est fun à l'écoute.

08. Teacher’s Pet  - produit par Matthew Gerrard
Générique de fin du film Teacher’s Pet des Walt Disney Television Animation, l'interprétation de la chanson est plutôt réussie respectant bien l’univers de Scott, Premier de la Classe !

L'album

Greatest Disney TV & Film Hits - EP est un court best of de l’actrice Christy Carlson Romano qui célèbre, avec lui, toutes les chansons qu’elle a interprétées pour les studios Disney. Il s’agit d'ailleurs de son seul et unique album. Outre les reprises, l’EP contient également deux chansons originales Drive In et Could It Be.

Christy Carlson Romano est donc une actrice et chanteuse américaine née le 20 mars 1984 dans le Connecticut. Elle intègre rapidement le monde de Broadway en jouant, à seulement six ans, dans Annie, The Will Rogers Follies et La Mélodie du Bonheur. En 1996, elle apparaît dans le film de Woody Allen Tout le Monde dit I Love You où elle chante Chiquita Banana puis Henry Fool en 1997 et Les Légendes de Brooklyn en 2000.
Sa carrière s'accélère véritablement quand les studios Disney la choisissent pour jouer dans la nouvelle série Disney Channel Drôle de Frère (La Guerre des Stevens). Elle devient ainsi la première actrice de Disney Channel à apparaître dans trois projets simultanément.  En plus de la sitcom, elle joue en effet dans le téléfilm Disney Channel Original Movie Cadet Kelly aux côtés de l’autre star de l’époque Hilary Duff et signe aussi la voix de Kim Possible sur Disney Channel, une prestation pour laquelle elle reçoit plusieurs nominations aux Emmy Awards. Il faut dire que Kim Possible devient alors un énorme succès au point que la série se voit déclinée à Walt Disney World en Floride dans le parc Epcot pendant cinq ans et que deux téléfilms Kim Possible : Mission Cupidon et Kim Possible : La Clé du Temps sont mis en chantier. Plus anecdotique, Christy Carlson Romano fait également la voix de Suffie Kisaragi dans la version anglaise du jeu vidéo Final Fantasy VII Advent Children et du jeu Disney/Square Kingdom Heart.

En plein dans la vingtaine, la jeune actrice enchaîne donc les "petits boulots" pour la télévision dont Campus Confidential, Le Feu sur la Glace, Le Feu sur la Glace - En Route Vers la Gloire chez ABC Family ou Taking Five chez Sony. Elle apparaît également dans les séries Kaya sur MTV, Le Monde de Joan sur CBS, Summerland sur WB et Hawthorne : Infirmière en Chef sur TNT. En 2004, Christy Carlson Romano débute une tournée de trente-et-une dates en tant que Belle dans le musical de Broadway La Belle et la Bête. Le timing est parfait pour Disney qui choisit ainsi de sortir l’album Greatest Disney TV & Film Hits dans l'idée ensuite de lui faire signer un contrat chez Atlantic Records ; un deal finalement non conclu. En 2010, la jeune femme rejoint alors la troupe du musical Avenue Q dans le rôle de Kate Monster et enchaîne la même année dans White’s Lies une pièce de théâtre off-broadway. Elle signe aussi un livre Grace’s Turn publié chez Hyperion une filiale de Disney pour lequel elle reçoit le prix de Livre d’Ado de l’Année décerné par le New York Public Library. Elle s'initie également à la réalisation avec le clip The Sun de la chanteuse  Steph Gold.
Christy Carlson Romano se fait ensuite beaucoup plus discrète même si elle continue de jouer la comédie dans des films tels que Deadly Daycare ou The Girl in the Photographs. En décembre 2016, elle réalise son tout premier long-métrage Christmas All Over Again avec la star YouTube Tordrick Hall et Sean Ryan Fox venu de Nickelodeon...

Greatest Disney TV & Film Hits - EP est donc un album de huit titres seulement reprenant toutes les chansons interprétées par Christy Carlson Romano lors de sa période Disney. Et c'est peu dire qu'il est assez difficile de juger du talent de la jeune chanteuse par son biais dans la mesure où il ne comporte que deux chansons originales ; le reste étant des titres venus de différents médias. Pourtant, les chansons restent plutôt entraînantes et parleront parfaitement aux fans de Disney Channel entre 2000 et 2005.  Cet EP est, en effet, un pur produit marketing signé des studios Disney voulant surfer avec lui sur le succès que l'une de leurs éphémères égéries connaît alors à Broadway. Personne ne sait d'ailleurs à l'époque que l'album restera unique dans la carrière de Christy Carlson Romano, qui, frappé par l'âge, sera vite après mise au rebut par Disney Channel...

Pur produit marketing, Greatest Disney TV & Film Hits ne permet pas de juger du vrai talent de Christy Carlson Romano : il doit, en réalité, être envisagé comme un opus formaté pour son public et jugé pour ce qu'il est : un bon album compilant les meilleurs morceaux chantés par la jeune femme lors de son court passage chez Disney Channel.

Nos Réseaux Sociaux