Hannah Montana 2
La jaquette
Éditeur :
Walt Disney Records
Date de sortie USA :
Le 27 juin 2007
Genre :
Bande originale
Durée :
42 minutes

Liste des morceaux

01. We Got the Party - 3:36
(Greg Wells, Kara DioGuardi)
02. Nobdy's Perfect - 3:20
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil)
03. Make Some Noise - 4:47
(Adam Watts, Andy Dodd)
04. Rock Star - 2:58
(Aristedis Archoritis, Chen Neeman, Jeannie Lurie)
05. Old Blue Jeans - 3:22
(Michael Bradford, Pam Sheyne)
06. Life's What You Make It - 3:11
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil)
07. One in a Million - 3:55
(Negin Djafari, Toby Gad)
08. Bigger Than Us - 2:57
(Antonina Armato, Tim James)
09. You and Me Together - 3:48
(Jamie Houston)
10. True Friend - 3:11
(Jeannie Lurie)

Édition Rock Star (Bonus Tracks) :
11. One in a Million (Acoustic) - 3:55
(Negin Djafari, Toby Gad)
12. We Got the Party (Featuring Jonas Brothers) - 3:36
(Greg Wells, Kara DiGuardi, Analia Briceno)

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 29 mai 2015
Les chansons

01. We Got the Party - Produit par Greg Wells, Kara DioGuardi
Un morceau sympathique mais qui n'a peut-être pas la pêche des autres chansons de l'album ou même de la Saison 1 de la série.

02. Nobody's Perfect - Produit par Matthew Gerrard
Tout le monde fait des erreurs et personne n'est parfait. Un bon message sur une bonne musique.

03. Make Some Noise - Produit par Adam Watts, Andy Dodd
Hannah Montana conseille ses fans en clamant « fait entendre ta voix ». Une chanson qui aborde le thème de la confiance en soi. Un très bon message pour des pré-ados.

04. Rock Star - Produit par Toby Gad
Hannah Montana raconte sa vie de rock star en la banalisant : « Il se trouve que je suis une rock star ». Une chanson qui aborde l'identité d'Hannah Montana / Miley Stewart et qui participe à parfaire l'intrigue de la série. 

05. Old Blue Jeans - Produit par Michael Bradford
Hannah Montana s'adresse à Jake Ryan en disant « Tu penses que je suis comme toutes ses stars, pourtant si tu savais, ce n'est que moi et mon bon vieux jean ». Encore une fois, une chanson qui aborde la souffrance d'Hannah qui ne peut révéler son identité.

06. Life's What You Make It - Produit par Matthew Gerrard
« Faites attention à vos rêves, car vous en faites ce que vous en voulez » : voilà le message de cette chanson où Hannah Montana aborde son intimité et une fois de plus, sa double vie.

07. One in a Million - Produit par Toby Gad
Il s'agit ici d'une reprise de la chanson One in a Million de la chanteuse Sandy Mölling sortie en 2004 pour son album Unexpected. Hannah Montana en change quelques paroles (« Je me sens bourrée, mais je suis sobre » devient « Je n'arrive pas à croire que je suis si chanceuse »), et en livre une version très pop adolescente. 

08. Bigger Than Us - Produit par Antonina Armato, Tim James, Dorian Croizer
Hannah Montana aborde le thème de l'amour dans une chanson pleine d'espoir, plutôt sympathique.

09. You and Me Together - Produit par Jamie Houston
Une chanson qui parle de l'amitié entre filles  « Rien ne peut nous arrêter, même pas un garçon ! » Un très bon morceau qui porte un joli message.

10. True Friend - Produit par Marco Marinangeli
Encore une chanson qui aborde l'amitié de Miley envers Lily, mais qui s'adresse là à tous les meilleures amies du monde ! Une chanson charmante qui conclut l'album avec grâce !

Édition Rock Star (Bonus Tracks) :

12. We Got the Party (featuring Jonas Brothers) - Produit par Greg Wells, Kara DioGuardi
Une chanson très attendue par les fans de l'époque réunissant deux grands noms de la pop adolescente ; la version remix est beaucoup plus efficace que la version standard.

L'album

Hannah Montana 2 est un double album sorti le 26 juin 2007 chez Walt Disney Records et Hollywood Records. Le premier disque est la bande originale de la Saison 2 de la série de Disney Channel, Hannah Montana, alors que le second est le premier album de la chanteuse et actrice Miley Cyrus. Le genre musical de l'opus est un mélange de teen pop et de pop rock ; les thèmes musicaux parlant du girl power, de la romance et de la double vie de Miley Cyrus.

Alors au début de sa carrière, lors de la première saison d'Hannah Montana, Miley Cyrus affirme  « se concentrer pour le moment à fond sur la série » en annonçant  tout de même à mots couverts « un album de Hannah Montana et peut-être un album de Miley Cyrus ». Mais le succès est tel que les digues cèdent vite. Le mois suivant la diffusion de l'épisode-pilote, la production du premier album de Miley Cyrus et du deuxième album de Hannah Montana est en effet déjà mise en route. La bande originale de la première saison de Hannah Montana (2006) est ainsi un énorme succès en se plaçant directement à la première place des charts américains et s'écoulant à plus de 286 000 copies lors de la première semaine

En voulant surfer sur le succès de la Saison 1 et soutenir le lancement de la Saison 2, Miley Cyrus affirme qu'elle veut « grandir avec le personnage d'Hannah Montana qui a le même âge ; beaucoup de choses ayant changé depuis la première saison ».

Hannah Montana 2 reprend, en effet, là où le premier album s'était arrêté. Hannah Montana mène toujours une double vie (une situation exprimée dans Rock Star ou Old Blue Jeans) et éprouve tout autant une profonde amitié pour Lily (Right Here, You and Me Together, True Friend). La jeune fille vit par ailleurs une existence d'adolescence américaine type et tous les questionnements qu'elle implique Nobody's Perfect, Make Some Noise et Life's What You Make It).

Nobody's Perfect sort en single le 20 mars 2007 lors de la réédition de la bande originale de la première saison d'Hannah Montana. Il devient ainsi le premier - et seul - extrait de la saison 2 de la série ; la chanson se plaçant à la 27ème place des charts aux Etats-Unis. Si aucun autre single n'est proposé dans les bacs, les chansons Life's What You Make It ou Make It et Rock Star se payent quand même l'audace de faire une apparition dans les charts respectivement à la place 25 et 81.

Entre 2007 et 2008, Miley Cyrus s'embarque dans sa première tournée américaine, la Best of Both Worlds Tour, pour faire la promotion de Hannah Montana 2 / Meet Miley Cyrus.
Elle rencontre un succès commercial colossal en rapportant plus de 54 millions de dollars, tandis qu'en 2008, un film de captation de la tournée sort au cinéma sous le titre Hannah Montana et Miley Cyrus - Le Film Concert Evènement en 3-D et récoltant, lui, plus de 70 millions de dollars au box-office américain.

Hannah Montana 2 reçoit pourtant tout de go des avis mitigés de la Critique qui estime dangereux, pour l'artiste, de vouloir mélanger sa vraie image avec celle du personnage qu'elle joue dans la série télé de Disney Channel. D'ailleurs, tous les analystes sont unanimes pour réserver l'album au seul public des pré-adolescents ; Miley Cyrus ne pouvant alors prétendre rayonner au-delà de ce public.

Il n'empêche ! Bien produit et audacieux, Hannah Montana 2 a alors tout pour plaire : les fans de la série ne peuvent qu'adorer tandis que le nouveau public dispose là d'un opus apte à le faire succomber rapidement au phénomène d'Hannah / Miley !