A Little Bit Longer
La jaquette
Titre original :
A Little Bit Longer
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 12 août 2008
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Jonas Brothers
Durée :
40 minutes

Liste des morceaux

01. BB God - 2:56
(Jonas Brothers, John Taylor)
02. Burnin' Up (featuring Big Rob) - 2:54
(Jonas Brothers)
03. Shelf - 3:48
(Jonas Brothers)
04. One Man Show - 3:08
(Jonas Brothers)
05. Lovebug - 3:40
(Jonas Brothers)
06. Tonight - 3:29
(Jonas Brothers, Greg Garbowsky)
07. Can't Have You - 4:28
(Nick Jonas, PJ Bianco)
08. Video Girl - 2:54
(Jonas Brothers)
09. Pushin' Me Away - 3:03
(Jonas Brothers)
10. Sorry - 3:12
(Jonas Brothers)
11. Got Me Going Crazy - 2:35
(Nick Jonas)
12. A Little Bit Longer - 3:25
(Nick Jonas)

Target Exclusive :
13. Hello, Goodbye (Reprise des Beatles) - 2:07
(John Lennon, Paul McCartney)

Édition Best-Buy :
14. Out of This World - 3:10
(Jonas Brothers)

Édition iTunes :
15. Lovebug (Vidéo Clip) - 4:12
16. Making of de Lovebug - 4:21

Édition Européenne :
17. When You Look Me in the Eyes - 4:09
(Jonas Brothers)

Édition Australienne
18. Live to Party - 2:58
(Jonas Brothers)

Édition Japonaise
19. Infactuation - 3:30
(Jonas Brothers)

Édition Deluxe 2 Disques
Disque 01 :
20. Burnin' Up (Live) - 2:55
(Jonas Brothers)
16. Shelf (Live) - 3:48
(Jonas Brothers)
17. Pushin' Me Away (Live) - 3:03
(Jonas Brothers)
18. A Little Bit Longer (Live) - 3:25
(Nick Jonas)
Disque 02 :
01. When You Look Me in the Eyes (Vidéo Clip)
02. Burnin' Up (Vidéo Clip)
03. Burnin' Up (Making Of)
04. Lovebug (Vidéo Clip)
05. Lovebug (Making Of)
06. Un Message Spéciale des Jonas Brothers
07. Galerie Photo
08. Performance Live chez Clear Channel Stripped
09. Bande-Annonce du Groupe dans un Bus
10. Vidéos Youtube

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 09 avril 2015
Les chansons

Toutes les chansons ont été produites par John Fields

01. BB God
Une chanson très pop/rock qui montre le talent des Jonas Brothers, avec des solos de guitares à la Aerosmith et des voix très fortes pour un résultat fort sympathique.

02. Burnin' Up (featuring Big Rob)
Il s'agit du premier single de l'album ; une chanson plutôt pop que rock qui rappellera de très bons souvenirs aux adolescents de l'époque, devenus adultes. Le titre n'a d'ailleurs pas vieilli et reste toujours efficace.

03. Shelf
La chanson prend des airs de rock mais ne parvient toutefois pas à convaincre son auditoire.

04. One Man Show
Ressemblant plus à un générique télé qu'une vraie musique, One Man Show déçoit.

05. Lovebug
Une petite ballade à la Justin Bieber qui plaira à toutes les jeunes adolescentes ; le reste du public, lui, souhaitera passe vite à autre chose.

06. Tonight
Une fois de plus, la chanson est très rock mais son rythme, insuffisamment entrainant, rend la voix de Nick vite insupportable.

07. Can't Have You
Sous un faux air de Linkin' Park, la chanson peut plaire à certains fans du genre pop/rock, tous les autres seront déçus.

08. Video Girl
En se moquant d'eux-mêmes, les Jonas Brothers livrent une sympathique chanson qui fait rire tout en suivant un très bon rythme.

09  Pushin' Me Away
Une chanson certes très énergétique mais qui ressemble beaucoup trop à toutes les autres pour convaincre vraiment.

10. Sorry
Une autre ballade mais cette fois-ci plus mature que Lovebug : une réussite.

11. Got Me Going Crazy
Avec de faux airs d'All American Reject, le titre ressemble beaucoup à leur premier morceau Kids of the Future.

12. A Little Bit Longer
Titre de l'album, il s'agit peut-être de la meilleure chanson de l'opus avec une très belle musique qui rend tout le monde nostalgique des Jonas Brothers.

Target Exclusive :

13. Hello, Goodbye (Reprise des Beatles)
Une reprise des Beatles dans une version très rock et un vrai crime de lèse-majesté !

Édition Best-Buy :

14. Out of This World
Un très bon morceau bien servi par les voix des frères sur une chanson pourtant plutôt douce.

Édition Européenne :

17. When You Look Me in the Eyes
Sorti comme quatrième single du premier album des Jonas Brothers sous Hollywood Records, il s'agit là d'une des musiques qui les a fait connaitre. Elle se retrouve donc comme Bonus de l'édition Européenne, en guise de séance de rattrapage.

Édition Australienne :

18. Live to Party
Utilisée comme générique d'ouverture des séries JONAS et JONAS L.A., Live to Party est sympathique sans pouvoir revendiquer autre chose.

Édition Japonaise :

19. Infactuation
Très différente du reste de l'album, la chanson ressemble à de la K-Pop : les frères y chantent en japonais juste pour plaire au public nippon qui leur a réservé, il est vrai, un accueil de stars.

L'album

A Little Bit Longer est le troisième album du groupe pop/rock américain les Jonas Brothers. Il s'agit aussi du deuxième album sorti chez Hollywood Records. Proposé dans les bacs le 12 août 2008, il reçoit alors de très bonnes critiques dont un superbe  « quatre étoiles » du magazine Rolling Stones. Il est également considéré comme l'un des meilleures 50 albums de l'année 2008 ! Les Jonas Brothers reçoivent pour lui une nomination du Meilleur Nouvel Artiste au Grammy Award, récompense qu'ils ratent face à la chanteuse Adele.

Le groupe des Jonas Brothers est constitué de trois membres, frères dans la vie : Paul Kevin Jonas, deuxième du nom, dit Kevin, né le 5 novembre 1987 ; Joseph Adam Jonas, dit Joe, né le 15 août 1989 et Nicholas Jerry Jonas, dit Nick, né le 16 septembre 1992.

Nick, le plus jeune des frères Jonas, débute d'abord une carrière solo. Flairant un fort potentiel, sa maison de disques du moment, Colombia Records, ne tarde pas à lui demander de rencontrer ses deux frangins, Kevin et Joe. L'idée de reformer à la scène le groupe familial devient alors une évidence. Après quelques temps d'hésitations, notamment sur le nom "Sons of Jonas", le trio retient, avec l'assentiment de la major, le patronyme de "The Jonas Brothers"... Les trois frères font ensuite leurs débuts devant le grand public en première partie de nombreux artistes. Leur tout premier titre Mandy sort dans les bacs en décembre 2005 tandis que leur premier album It's About Time suit en août 2006 sans toutefois rencontrer le succès escompté avec seulement 50 000 exemplaires écoulés. Si le deuxième single de l'album Year 3000 (une reprise du groupe Busted) devient lui très populaire sur Radio Disney, Colombia Records, qui a, en réalité, peu investi dans la promotion du groupe, remercie les jeunes garçons au début de l'année 2007... Elle s'en mordra très vite les doigts !

Restés quelques temps sans label, les Jonas Brothers signent, en effet, avec Hollywood Records, une filiale de The Walt Disney Company, en février 2007 et entament alors leur ascension vers la gloire. Ils interprètent, dans un premier temps, une chanson de la bande originale du film d'animation 3D Disney, Bienvenue Chez les Robinson. Leur second album, sobrement intitulé Jonas Brothers, sort presque dans la foulée, le 7 août, et prend directement la 5ème place du Billboard Hot 200. Désormais soutenus par la compagnie de Mickey, les frères Jonas remplissent les salles et créent l'hystérie partout où ils se produisent. Leur tournée aux côtés de Miley Cyrus / Hannah Montana confirme d'ailleurs l'engouement du jeune public à leur endroit et affiche "complet" sur toutes les dates. Leur troisième album A Little Bit Longer sort en août 2008 et triomphe logiquement. Classé en tête du Top 200 de Billboard, avec un peu plus de 520 000 ventes, il s'offre le troisième meilleur démarrage de l'année et devient très vite disque de platine. Suivant le même chemin, la bande originale de Camp Rock se place dès sa première semaine de sortie, huitième du classement et le CD éponyme des Jonas Brothers, dixième. Le groupe décroche trois titres dans le top 10 : une première dans l'histoire du Sound Scan (le système de mesure des chiffres de vente qui sert à établir les charts de Billboard). Le film Jonas Brothers - Le Concert Événement 3-D est, quant à lui, réalisé en 2008 à l'occasion de la tournée de concerts Burning Up Tour qui compte deux invitées, Demi Lovato (Camp Rock, Princess Protection Program : Mission Rosalinda) et Taylor Swift, puis est diffusé en salles le 27 février 2009.

En phase avec leur époque, les Jonas Brothers entretiennent avec leur fans des liens de proximité inédits grâce aux nouveaux médias et aux réseaux sociaux. Ils sont ainsi devenus les meilleurs amis de millions de jeunes à travers la planète. Rien qu'en France, les billets de leurs concerts s'arrachent  : ils remplissent sans mal le Zénith de Paris en juin 2009 dès leur premier passage avant de triompher cinq mois plus tard, en novembre, aux Palais Omnisports de Paris-Bercy (le POPB). Ils sont également couronnés, en direct sur TF1, aux NRJ Music Awards en 2009 dans la catégorie Révélation Internationale de l'Année.
Auparavant, dès le moi de mai 2009, les Jonas Brothers débarquent sur le petit écran, dans une sitcom de Disney Channel, intitulée JONAS. Elle s'avère très vite décevante. Mal accueillie autant par la Critique que par le public, elle réalise des contre-performances d'audience telles, qu'elle est remaniée au bout de la première saison. Histoire de ne pas rester sur un échec, elle est en effet rebaptisée JONAS L.A., et voit sa trame réécrite. Il s'agit maintenant de voir si les frères Jonas sont capables de tenir une série sur la durée ou si le pari est irrémédiablement hors de leur portée. Il n'empêche : si le format retenu pour JONAS les a gêné, à l'évidence, dans l'expression de leurs talents de comédiens, Camp Rock 2 : Le Face à Face leur permet de laver l'affront. Non seulement, les trois frangins y sont plus qu'attachants mais ils y parviennent également à exister sans se parasiter les uns, les autres : Joe assume ainsi le lover de service, Nick le romantique et Kevin le clown.
Devenus un véritable phénomène de société, les Jonas Brothers sortent alors le quatrième et dernièr album Lines, Vines and Trying Times en 2009, le succès est en revanche moindre que les albums précédents. Après quelque carrières solos, les trois frères retournent sur la scène ensemble en 2013 puis annoncent leur séparation dans la foulée.

Le titre de l'album A Little Bit Longer provient de l'une des chansons de l'opus dans laquelle Nick Jonas parle de ses problèmes de diabète. Sa pochette présente, quant à elle, la particularité d'avoir été envoyée aux fans en exclusivité avant même l'annonce officielle de sortie !
Comme pour leur album précédent, les frères Jonas proposent une édition Deluxe avec plus de 60 photos, des vidéo clips et des performances live. Tout est fait pour plaire aux fans y compris le choix de papier recyclable pour se donner bonne conscience…

Le 5 août 2008, MTV propose sur son site l'album en écoute avant qu'il  ne sorte quelques semaines plus tard ; le groupe chante également le troisième single Lovebug aux MTV Video Music Awards de 2008.

Burnin' Up est, quant à lui, le premier single de l'opus, à sortir le 19 juin 2008 tandis que son vidéo clip est présenté le lendemain de la diffusion de Camp Rock sur Disney Channel. Le single rencontre un énorme succès et arrive à la cinquième place du Billboard Hot 100, devenant le premier grand succès du groupe. Le critique Josh Tyrangiel du Time considère même la chanson comme étant la quatrième meilleure de 2008 !
Lovebug est proposé, pour sa part, le 30 septembre 2008 en qualité de deuxième single officiel de l'album et appuyé par un vidéo clip qui s'amuse à parodier le film N'oublie Jamais (2004).
Le troisième single de l'album, Tonight, sort dans les bacs le 4 janvier 2009 : lui aussi soutenu par un vidéo clip, il signe un autre grand succès pour les frères Jonas en se positionnant à la huitième place des charts !
Les chansons Pushin' Me Away et A Little Bit Longer sont ensuite lancées comme singles promotionnelles de relance de l'album tandis que Live to Party est, elle, utilisée en générique d'ouverture des séries JONAS et JONAS L.A.

D'après le magazine Billboard, A Little Bit Longer s'est écoulé lors de sa sortie à plus de 525 402 copies au cours de sa première semaine ! L'album est également numéro un dans plusieurs autres charts américains comme le Top Digital Album ou le Top Album Internet.
Chose encore plus incroyable, les 12 chansons de l'édition Standard sont toutes montées au Billboard TOP 100 (le Top 50 Américain) et quatre singles des garçons ont décroché une place dans le TOP 10 d'iTunes !
Il s'agit également de l'album le plus vendu par le label Hollywood Records !

Au dernier pointage, A Little Bit Longer s'est écoulé à plus de 1,6 million de copies aux Etats-Unis devenant de loin un album de Platine.

Plébiscité par le public, A Little Bit Longer n'en reste pas moins un album décousu des Jonas Brothers qui n'offrent pas dessus le meilleur d'eux-mêmes !