Hello My Name Is...
La jaquette
Titre original :
Hello My Name Is...
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 22 octobre 2012
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Bridgit Mendler
Durée :
42 minutes

Liste des morceaux

01. Ready or Not - 3:21
(Bridgit Mendler, Emanuel « Eman » Kiriakou, Evan « Kidd » Bogart, Thom Bell, William Hart)
02. Forgot to Laugh - 3:09
(Mendler, Kiriakou, Bogart)
03. Top of the World - 3:28
(Mendler, Kiriakou, Jai Marlon, Laura Raia, David Ryan, Freddy Wexler)
04. Hurricane - 4:03
(Mendler, Kiriakou, Bogart, Goldstein)
05. City Lights - 4:00
(Mendler, Marlon, Ryan, Wexler)
06. All I See Is Gold - 2:53
(Mendler, Kiriakou, Goldstein, Priscilla Renea)
07. The Fall Song - 3:39
(Mendler, Kiriakou, Bogart)
08. Love Will Tell Us Where to Go - 3:22
(Mendler, Kiriakou, Marlon, Ryan, Wexler)
09. Blonde - 3:08
(Mendler, Leah Haywood, Daniel Pringle)
10. Rocks at My Window - 3:12
(Mendler, Kiriakou, Bogart, Goldstein)
11. 5:15 - 3:55
(Mendler, Donnell Shawn Butler, Wexler)
12. Hold On for Dear Love - 3:59
(Mendler, Donnell Shawn Butler, Wexler)

Edition Deluxe :

13. We’re Dancing - 3:10
(Mendler, Josh Alexander, Billy Steinberg) 
14. Postcard - 3:25
(Mendler, Toby Gad)
15. Quicksand - 3:21
(Mendler, Kiriakou, Wexler) 

Version Japonaise :

16. Ready Or Not (DJ Mike D Remix - Extended Mixshow) - 3:35

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 17 janvier 2016
Les chansons

01. Ready or Not - produit par Kiriakou, Goldstein
L’album s’ouvre sur le premier single, un titre très pop qui sample la chanson des Delfonics Ready or Not Here I Come (Can’t Hide from Love). La chanteuse s’y présente « Bonjour mon nom est Bridgit » (qui est également le nom de l’album « Hello My Name Is… ») et épouse un style qui prend des airs de Carly Rae Jepsen ou Demi Lovato. Le tout est agréable à écouter.

02. Forgot to Laugh - produit par Kiriakou, Goldstein
Une chanson assez douce qui parle d’amour, d’adultère et de dernière chance avant rupture. Un titre sans fard qui signe une belle réussite.

03. Top of the World - produit par Kiriakou, Goldstein
Mixte entre acoustique et dance music, Top of the World fonctionne bien tout en se démarquant du reste de l’album.

04. Hurricane - produit par Kiriakou, Goldstein
Bridget Mendler prend ici des airs de Jessie J et ouvre sa chanson en rappant le premier couplet puis commence à chanter vers le refrain. Les paroles abordent les effets de l’amour sur le for intérieur. Le résultat donne une chanson toute mignonnette.

05. City Lights - produit par Marlon, Wexler
Titre acoustique guitare, City Lights revêt un côté très jazzy qui rend sa musique très attachante. 

06. All I See Is Gold - produit par Kiriakou, Goldstein
Une jolie ballade qui révèle le puissance de la voix de Bridgit Mendler. 

07. The Fall Song - produit par Kiriakou, Goldstein
Sous des airs de Lily Allen, The Fall Song est un titre certes plaisant mais dont les paroles sont trop niaises pour convaincre de sa qualité.

08. Love Will Tell Us Where to Go - produit par Kiriakou, Goldstein, Marion, Wexler
Entre reggae et R&B, cette chanson mélancolique dans ses paroles adopte une allure de dance music lors de son refrain offrant un mélange qui fonctionne bien.

09. Blonde - produit par Dreamlab Dans
Une démarche de revendication de sa blondeur, Bridget Mendler se moque des poncifs habituels et livre une chanson très sympathique, à apprécier au second degré !

10. Rocks at My Window - produit par Kiriakou, Goldstein
Titre sans grande originalité, le morceau, certes pas mauvais en soi, est trop semblable au reste de l’album pour parvenir à exister par lui-même.

11. 5:15 - produit par Kiriakou, Goldstein
Fort bien écrite, 5:15 change, en plus, du genre de morceaux produits pour les égéries Disney en affichant des paroles originales et un son R&B. Mieux encore : Bridget Mendler y chante et rappe ! Une très bonne chanson.  

12. Hold On for Dear Love - produit par Wexler
Le titre final de la version standard de l’album est une ballade plus personnelle qui referme l’opus sur un exercice de confidences plutôt réussi !

Edition Deluxe :

13. We’re Dancing - produit par Kiriakou, Goldstein
Première chanson bonus, We’re Dancing n’apporte rien. Raté donc dispensable.

14. Postcard - produit par Kiriakou, Goldstein
Postcard
est la chanson de trop qui singe le reste de l’album. Contre-productive. 

15. Quicksand - produit par Wexler
Quicksand
referme l’édition Deluxe sur un joli message servi sur un tempo plus lent et parfaitement maitrisé.

L'album

Hello My Name Is…. est le premier album de l’actrice américaine Bridgit Mendler.

La jeune fille est une actrice, chanteuse, compositrice et productrice américaine née le 18 décembre 1992. Elle commence très jeune sa carrière en doublant, en 2004, le personnage de Lucy dans un dessin animée indien The Legend of Buddha. Adolescente, elle enchaine les rôles en jouant dans plusieurs téléfilms. A son palmarés se remarquent notamment Alice dans tous ses États (2007), The Clique (2008) mais aussi la comédie ABC Family En Cloque Mais Pas Trop (2009) aux côtés de l’ex-égérie Disney, Lindsay Lohan !
Toujours en 2009, elle signe une succession de courts contrats avec Disney Channel pour assumer des personnages secondaires dans des séries maison comme Les Sorciers de Waverly Place ou JONAS. Très vite, pourtant, elle décroche le premier rôle dans une sitcom de la chaîne : Bonne Chance Charlie débarque en effet à l’antenne en avril 2010. La série connaitra alors quatre saisons et durera jusqu’en février 2014. Elle aura droit également à un téléfilm en 2011 : Bonne Chance Charlie - Le Film.
Parallèlement, Bridgit Mendler mène une carrière de chanteuse. Elle rencontre ainsi son premier succès dans les charts américains avec la bande originale du téléfilm Disney Channel, Lemonade Mouth. A sa suite, elle est captée par Hollywood Records qui lui propose de sortir son premier album en nom propre, le bien nommé Hello My Name Is….  Dans les bacs, le 22 octobre 2012 après quelques péripéties de production, il est précédé le 7 août de la même année par le premier single Ready or Not qui parvient à la 49ème place des charts américains.

Décrit comme « soul, jazzy et funky » par Bridgit Mendler elle-même, l’album reçoit très vite des avis positifs ; la critique saluant notamment la qualité de la voix et les talents de compositrice de l’égérie Disney. En revanche, le manque d’ambition caractérisé par un contenu trop similaire est pointé du doigt partout. Les ballades sont ainsi jugées trop ressemblantes les unes des autres tandis que les morceaux énergiques sont sous-exposés pour pouvoir parvenir à tenir leur rang.

Le public fait le même constat. Si Hello My Name Is…  arrive tout de même directement à la trentième place des charts américains, il a bien du mal à se maintenir sur la durée. Les singles censés le soutenir n’ont pas de destin vraiment plus heureux. Le premier Ready or Not fait une timide entrée dans les charts US à la 49ème place tandis que le second, Hurricane, sorti le 12 février 2013 fait un four. En fait, Bridgit Mendler ne trouve pas sa place entre Taylor Swift et Demi Lovato ! Bien trop timide, la chanteuse ne réussira jamais à vraiment s’imposer et connait alors son premier vrai échec commercial.

Hello My Name Is…  n’a pas vraiment brillé. Certes. Œuvre aisément qualifiable de jeunesse, l’album ne doit pour autant pas aboutir à la sanction définitive de la carrière musicale de Bridgit Mendler. Un second opus, annoncé chez Columbia Record, devrait, en effet, lui permettre de montrer la réelle étendue de son talent. Mais ce sera sous d’autres cieux que Disney, tout comme d’ailleurs sa carrière d’actrice à la télévision ; la jeune fille ayant entre temps décroché l’un des rôles principaux de la série Undateable chez NBC - Universal.