Un peu d’histoire...

rédigé par

Anaïs Delva est une chanteuse et comédienne française née le 15 mai 1986 à Bar-le-Duc en France. Elle commence sa carrière en 2011 avec les musicals Roméo et Juliette, les Enfants de Vérone au Palais des Congrès de Paris puis elle devient ensuite Cendrillon sur la seconde saison de la tournée de Cendrillon, le Spectacle Musical au Théâtre Mogador. La jeune Anaïs rencontre le succès lorsqu'elle interprète Lucy Westenra dans la comédie musicale Dracula, l’Amour Plus Fort Que la Mort sous la direction du chorégraphe Kamel Ouali jouée d’abord au Palais des sports de Paris avant de partir en tournée nationale. Elle continue sur le même registre en jouant sur scène dans Robin des Bois : la Légende… ou Presque ! au Festival d’Avignon ainsi que Salut les Copains, le spectacle musical au Zénith en France et en Suisse.

L’année 2013 offre à Anaïs Delva deux gros projets. Le premier est sa participation à la comédie musicale Spamalot au Palais des Glaces et le deuxième, le doublage de la princesse Elsa dans le long-métrage d’animation des studios Disney La Reine des Neiges (rôle qu'elle reprendra dans Once Upon a Time - Il Était une Fois et La Reine des Neiges : Une Fête Givrée). Elle sort également son premier single en duo avec Florian Roi, Toi. L’immense succès de La Reine des Neiges marque indéniablement la carrière d’Anaïs Delva dont la popularité explose. Elle participe à la compilation We Love Disney et sa suite (bien qu'elle soit la seule à ne pas y interpréter de chanson inédite, sa participation se résumant à des pistes enregistrées pour le film La Reine des Neiges). Elle reste pourtant à ses premiers amours et revient au théâtre dans la comédie musicale Hansel et Gretel au Palais des Glaces de Paris. Elle sort parallèlement son deuxième single Le Petit Sourire et semble vouloir alors embrasser une carrière autonome de chanteuse. Mais voilà, le faible écho rencontré par Le Petit Sourire qui ne décollera jamais vraiment, contrarie quelque peu ses plans. Elle choisit alors de capitaliser sur sa grande popularité auprès du grand public venue du tube Libérée, Délivrée et propose en guise de tout premier album, une compilation de reprise des chansons Disney. Sort ainsi en 2015, chez Mercury Music Group en collaboration avec Disney France, Anaïs Delva et les Princesses Disney incluant le titre qui l'a rendue célèbre (Libérée, Délivrée extrait de La Reine des Neiges). L’opus signe un joli succès sans atteindre - et de loin - les chiffres de vente de We Love Disney. En parallèle, Disney l'invite à interpréter Toi pour le film à prises de vues réelles Cendrillon, et Par Magie pour le téléfilm Descendants. Anaïs Delva retourne ensuite au théâtre pour jouer dans la pièce La Dame Blanche au Théâtre du Palais Royal puis enchaine toujours sur les planches en 2016 dans Le Misanthrope au Vingtième Théâtre de Paris.

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.