Un peu d’histoire...

Bella Thorne est une actrice, chanteuse et mannequin américaine. Elle commence sa carrière en 2003 en jouant de petits rôles pour de grandes séries télés comme Entourage ou New Port Beach. En 2007, elle rejoint le casting de la deuxième saison de la série ABC Studios, Dirty Sexy Money, pour y interpréter Margaux Darling. Déjà, en 2008, sa performance dans la mini-série Mon Meilleur Ennemi lui vaut un Young Artist's Award pour le rôle de Ruthy Spivery. En 2009, elle s'essaye au cinéma dans deux films, Forget Me Not et Raspberry Magic. Mais c'est véritablement en 2010, avec la série Disney Channel, Shake It Up, que Bella Thorne se fait vraiment connaître du grand public en incarnant CeCe Jones aux côtés de l'actrice et chanteuse elle-aussi, Zendaya. Le défi pour l'actrice est alors la danse?: elle confie ainsi avoir pris trois cours de danses par jour pour pouvoir réussir les chorégraphies dans les épisodes.

Parallèlement à la télévision, elle sort son premier single, Watch Me, le 21 juin 2010 qui réussit à atterrir à la 86ème place du Billboard Hot 100. L'année suivante, Disney Channel renouvelle Shake It Up pour vingt-six épisodes ainsi qu'un épisode spécial Destination Japon, diffusé le 17 août 2012 en qualité de final de la saison 2.
Satisfaite des audiences, la chaine valide dans la foulée une troisième saison de la série tandis que Thorne est choisie pour le rôle d'Avalon Greene dans le Disney Channel Original Movie, Amiennemies.  
Côté chant, son deuxième single TTYLXOX sort le 6 mars 2012 et débarque à la 97ème place des charts américains. C'est un signe suffisant pour Hollywood Records qui, fort du succès des deux premiers singles de la jeune fille, décide de lui faire signer un contrat le 30 mars 2013. Moins de chance en revanche à la télévision puisque que, trois mois plus tard, Disney Channel annonce la fin de Shake It Up après sa troisième saison.
Il n'empêche. L'année 2014 commence sur les chapeaux de roue avec la sortie de la comédie Famille Recomposée, et du film Disney Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day. 2015 verra sa participation, toujours au cinéma, dans DUFF :  Le Faire-Valoir et en télévision dans un épisode des Experts et le téléfilm Mostly Ghostly 2 : Have You Met My Ghoulfriend. Le futur de la jeune fille est ensuite un peu flou?: après être apparue dans le premier épisode de la série MTV Scream, elle annonce, en effet une série de livres dont le premier tome s'appellera Autumn Falls.

  • Critique(s) : 1/1