Un peu d’histoire...

Bridgit Mendler est une actrice, chanteuse, compositrice et productrice américaine née le 18 décembre 1992. Elle commence très jeune sa carrière en doublant, en 2004, le personnage de Lucy dans un dessin animée indien The Legend of Buddha. Adolescente, elle enchaine les rôles en jouant dans plusieurs téléfilms. A son palmarés se remarquent notamment Alice dans tous ses États (2007), The Clique (2008) mais aussi la comédie ABC Family En Cloque Mais Pas Trop (2009) aux côtés de l’ex-égérie Disney, Lindsay Lohan !

Toujours en 2009, elle signe une succession de courts contrats avec Disney Channel pour assumer des personnages secondaires dans des séries maison comme Les Sorciers de Waverly Place ou JONAS. Très vite, pourtant, elle décroche le premier rôle dans une sitcom de la chaîne : Bonne Chance Charlie débarque en effet à l’antenne en avril 2010. La série connaitra alors quatre saisons et durera jusqu’en février 2014. Elle aura droit également à un téléfilm en 2011 : Bonne Chance Charlie - Le Film.

Parallèlement, Bridgit Mendler mène une carrière de chanteuse. Elle rencontre ainsi son premier succès dans les charts américains avec la bande originale du téléfilm Disney Channel, Lemonade Mouth. A sa suite, elle est captée par Hollywood Records qui lui propose de sortir son premier album en nom propre, le bien nommé Hello My Name Is….  Dans les bacs, le 22 octobre 2012 après quelques péripéties de production, il est précédé le 7 août de la même année par le premier single Ready or Not qui parvient à la 49ème place des charts américains.

  • Critique(s) : 1/1