Un peu d’histoire...

Demi Lovato est née le 20 août 1992 à Dallas au Texas. Elle fait ses premières armes devant la caméra dès l'âge de 6 ans en participant à l'émission pour enfants, Barney & Friends. Elle revient sur les plateaux en 2006 en décrochant de petits rôles dans de nombreuses productions. En 2007, elle est déjà récurrente dans As The Bell Rings (Trop la Classe ! - Version Américaine), une mini-série de Disney Channel USA. Mais c'est son rôle dans Camp Rock, aux côtés des Jonas Brothers, qui la propulse au firmament. Elle y dévoile, en effet, ses multiples talents et notamment le chant et la composition. Elle sort dans la foulée son premier album (coécrit avec les Jonas Brothers) qui réussit le tour de force de se classer à la deuxième place des meilleures ventes américaines. Le 8 février 2009, elle débarque sur les écrans de Disney Channel avec sa propre série, Sonny, dans laquelle elle incarne une jeune adolescente "comme toute le monde" qui intègre le casting d'une série à succès...
Son deuxième album Here We Go Again, sort en juillet 2009 et se place à la première place du Billboard 200 tandis que le premier extrait s'offre sa première entrée dans le Top 20 du Billboard Hot 100.

Alors que sa carrière se développe vitesse grand V chez Disney avec notamment le Disney Channel Original Movie Princess Protection Program: Mission Rosalinda avec Selena Gomez, la vie privée de Demi Lovato fait la une des tabloïds. La sanction est immédiate : la série Sonny est stoppée ainsi que sa participation à la tournée des Jonas Brothers Live in Concert où la jeune fille a frappé l'une de ses danseuses sur scène...
Demi Lovato souffrant de dépression, de boulimie et d'automutilation, intègre finalement le 28 janvier 2010 une cure de désintoxication pour traiter également ses problèmes d'alcools et de drogues.  Elle y apprend à l'occasion qu'elle est bipolaire... Pourtant, elle ne baisse pas les bras et reprend sa vie en main. Elle sort ainsi son troisième album Unbroken en 2011 où elle aborde plusieurs de ses problèmes. Son premier single Skyscraper est alors le premier morceau de Demi Lovato à se hisser dans le Top 10 du Billboard Hot 100. Parallèlement, elle devient jurée dans l'émission X-Factor USA pour les saisons 2012 et 2013 aux côtés d'une autre égérie Disney, Britney Spears. Elle poursuit sa carrière de chanteuse et sort en 2013 son quatrième album Demi qui intègre également  le Top 10. Enfin, en 2015 elle sort son nouveau single Cool for the Summer qui devrait faire partie de son cinquième album !

Au fil du temps, Demi Lovato décroche plusieurs récompenses dont un MTV Video Music Award, trente-et-une nominations aux Teen Choice Award (elle en gagne douze !) et cinq People's Choice Awards. Elle s'engage également dans plusieurs causes sociétales et environnementales comme auprès des jeunes enfants souffrant de problèmes mentaux ou physiques. Elle apporte également son soutien à la communauté LGBT pour l'égalité des droits dont le mariage gay. Elle sort également deux autobiographies qui deviendront des best-sellers ! Toute son action fait qu'elle est citée en mai 2013 comme l'une des jeunes artistes les plus influentes auprès des adolescents.