Martina Stoessel

Un peu d’histoire...

Martina Stoessel est née à Buenos Aires. Fille du producteur et réalisateur Alejandro Stoessel et de Mariana Muzlera, elle apprend, toute petite, le piano, la comédie musicale et la danse. En 2007, elle est déjà repérée pour jouer les rôles des jumelles Martina et Anna dans une télénovela argentine, Patito Feo. Elle se lance dans la chanson en 2011 avec le titre Tu Resplandor une version espagnole de The Glow de Shannon Saunders utilisée pour l’album Disney Princess : Fairy Tale Songs. La jeune fille l’interprète alors en live lors d’un évènement organisé par Disney Channel Latin America. La même année, son père propose un projet de série à la chaine et pousse parallèlement sa fille à passer l’audition. Feu vert obtenu, quelques mois plus tard, Violetta devient la première co-production d’envergure entre les Disney Channel de l’Amérique Latine, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. La première saison débute à Buenos Aires en 2012 ; Martina Stoessel tenant ensuite le rôle de Violetta Castillo pendant trois saisons.

La chanson du générique d’ouverture En mi Mundo sort comme single le 5 avril 2012 pour la promotion de la série : elle est suivie de peu par la version italienne Nel moi Mundo et l’anglaise In My Own World ; les deux chansons devenant respectivement dans leur pays de diffusion, le générique d’ouverture de la série (proposée aux USA uniquement sur Netflix). 
Enorme succès, Violetta écrase tout sur son passage et permet à Martina Stoessel de se faire un nom et de remporter le récompense de la « Nouvelle Artiste de l’Année» aux Kids’ Choice Awards argentins. 
En 2013, après une performance au profit de l’UNICEF, la jeune fille est choisie pour enregistrer la version espagnole de la chanson Let It Go du film La Reine des Neiges. Entre temps, elle sort plusieurs bandes originales sous le nom de Violetta de 2012 à 2014 et participe également à plusieurs programmes télé comme le U-Mix Show et Disney Planet Latin America. Elle est vue aussi au casting vocal italien du film Pixar Monstres Academy. Star pour des millions d’adolescentes, au succès éphémère, elle sort même son autobiographie Simplement Tini, en octobre 2015 avant de commencer le tournage du film Tini - La Nouvelle Vie de Violetta en Espagne et en Argentine. Le film déboule sur les écrans  quelques mois plus tard le 2 juin 2016 sans remporter un grands succès, le soufflet étant déjà retombé.

  • Critique(s) : 1/1