Un peu d’histoire...

Zendaya est une actrice, chanteuse et danseuse américaine née le 1er septembre 1996. Elle commence à monter sur scène dès son plus jeune âge en qualité de danseuse au sein du Future Shock Oakland, un groupe formé à l'école Oakland School of Arts. Rapidement, elle signe un contrat de mannequin avec l'agence Macy's et Old Navy et apparait dans la version Kiz Bop de la chanson Hot N Cold de Katy Perry.
Au cours de l'année 2009, elle auditionne pour Disney Channel pour sa future série Shake It Up : elle réussit le casting et décroche le rôle de Rocky Blue. Elle enregistre plusieurs des chansons de la série qui sortent comme singles dont le titre Watch Me, un duo avec sa co-star Bella Thorne qui débarque à la 86ème place des charts américains. En 2012, elle participe au Disney Channel Original Movie Amiennemies toujours aux côtés de Bella Thorne et enregistre des chansons incluses dans l'album Shake It Up: Live 2 Dance. A la fin de l'année, Zendaya signe enfin sur son propre nom un contrat musical chez Hollywood Records. Le 8 août 2012, elle l'annonce elle-même via twitter : « Un moment épic dans ma vie... c'est officiel !!! HOLLYWOOD RECORDS !!!! ».

En 2013, la jeune femme participe à la seizième saison du show ABC Danse avec les Stars devenant, par la même, la candidate la plus jeune du programme : elle se hisse à la deuxième place du classement ! Shake It Up arrêtée, Zendaya tente donc de continuer d'exister : elle sort un livre pour fans Between U and Me et un premier album Zendaya. Pour en faire la promotion, elle fait le tour des plateaux télé dont le Ellen DeGeneres Show ou le Today Show pour y livrer des prestations live. Elle enchaine ensuite sur sa première tournée Swag It Out Tour qui se termine en décembre 2013. Le 23 juin 2014 sort son deuxième Disney Channel Original Movie : le très médiocre Zapped, Une Application d'Enfer !. Zendaya rebondit ensuite en 2015 en portant sur ses épaules avec succès une nouvelle série sur Disney Channel : Agent K.C..

  • Critique(s) : 1/1