La Magie Disney en Parade !

La Magie Disney en Parade !
L'affiche
Nom anglophone :
Disney Magic on Parade!
Date d'ouverture :
Le 1er avril 2012
Date de fermeture :
Le 24 mars 2017
Type d'attraction :
Parade
Musique :
Marco Marinangeli
Mike Himelstein
Dena Diamond
Durée :
30 minutes

Le synopsis

Les plus grands magiciens du Royaume donnent vie à la magie Disney.

L'expérience

Making Magic!
Inventons la Magie !
Période : 1er avril 2012 - 12 janvier 2014 puis 14 février 2014 - 24 mars 2017
D'un coup de baguette magique, les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle survolent gracieusement le chemin, ouvrant la voix à un livre de contes qui titre "C'est Magique !" et duquel surgit le château de la Belle au bois dormant. La bonne fée, marraine de Cendrillon, s'occupe elle de transformer une citrouille en carrosse tandis que la Fée Bleue et Merlin l'enchanteur s'efforcent d'apporter une touche de magie au défilé qu'ils mènent.
Magic of Romance!
Magique Romance !
Période : 1er avril 2012 - 11 août 2013 (avec La Petite Sirène) puis 8 novembre 2013 - 24 mars 2017 (avec La Reine des Neiges)
Le cheval Samson tire fièrement la calèche transportant le Prince Philippe et la Princesse Aurore, eux-mêmes entourés des animaux de la forêt qui avaient assisté à leur première rencontre.
Cendrillon et le Prince Henri ainsi que Blanche Neige et son Prince Florian défilent également, chaque couple à bord d'une calèche tiré par un cheval blanc. Les premiers sont entourés d'oiseaux et papillons tandis que les seconds sont rejoints par des écureuils, oiseaux et autres lapins de la forêt.
Première version : délicatement assise au bord d'un coquillage, la sirène Ariel est accompagnée du beau Prince Éric, sous le regard amusé de cupidons.
Deuxième version : Anna et Olaf célèbrent la magie de l'hiver tandis qu'Elsa accepte enfin ses pouvoirs sur la Montagne du Nord, où elle a créé un château fait de glace.
Dans un jardin garni de belles fleurs colorées et d'arbres aux fruits appétissants (qui seront un jour cueillis et remplacés par des lanternes), Tiana et Naveen saluent la foule alors que Raiponce a la chance de partager un moment magique avec son fiancé, Eugène (alias Flynn Rider), qui lui fait faire de la balançoire.
Magic of Laughter & Fun!
Magique d'en Rire !
Période : 1er avril 2012 - 24 mars 2017
Alice rêve du Pays des Merveilles, notamment du jour où elle a grandi démesurément dans la maison du Lapin Blanc, théières et tasse à thé à la main, cette dernière accueillant le Lièvre de Mars. Tandis que le Chapelier Toqué et le Lapin Blanc tentent d'échapper à la Reine de Cœur et son armée de cartes, Tweedle Dee et Tweedle Dum s'accrochent, eux, aux souliers de la géante Alice ; de son côté, la Chenille fume tranquillement son narguilé.
Surveillé par l'œil avisé de son papa Geppetto (et bien sûr de sa conscience Jiminy Cricket), Pinocchio célèbre sa capacité à se mouvoir sans ficelle parmi les marionnettes de Stromboli dont certaines aiment à montrer leurs talents de danseuses.
Magic of Friendship!
Magique Amitié !
Période : 1er avril 2012 - mars 2014 puis avril 2014 - 24 mars 2017
Jessie se lance dans une danse endiablée en compagnie des Soldats Verts tandis que Woody chevauche Pile-Poil et Buzz l'Éclair monte Karting, la voiture télécommandée. Derrière eux se trouvent Rex, Monsieur et Madame Patate, Bayonne plongés dans une partie de cartes, la bergère Bo Peep, Lenny, Zig-Zag, ainsi que les Petits Hommes Verts prisonniers d'une fusée et dont la seule issue semble être un grappin. Etch a Sketch reproduit une image de Woody et Monsieur Alphabet livre des phrases reposant sur l'amitié.
Winnie a organisé une petite fête chez lui qu'il rêve de partager avec ses amis Porcinet, Bourriquet et Tigrou. Chacun danse en compagnie d'une abeille. À l'entrée de la maison de l'ourson, des lampions décoratifs illuminent la table sur laquelle est disposé un appétissant gâteau.
Magic of Adventure!
Magique Aventure !
Période : 1er avril 2012 - 24 mars 2017
Une poignée de danseurs revêtus de feuillages ouvrent la marche vers le Rocher des Lions en faisant voler des cerfs-volants représentant des oiseaux. Là-bas, Simba trône fièrement, sous le regard attentif de Rafiki et Zazu. À leurs côtés, Timon et Pumbaa se sont installés non loin d'un terrier de vers de terre leur assurant de toujours avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Dans les arbres, des animaux observent la scène ; s'y trouvent notamment deux girafes, un zèbre, un éléphant ou encore un hippopotame.
Dans la jungle, pour Baloo et le Roi Louie, accompagné de ses sujets macaques, faire la fête et danser à n'en plus finir suffit pour être heureux. Le serpent Kaa, bien éloigné de ces futilités, est, pour sa part, plongé dans une séance d'hypnose, semblant pas se douter que le tigre Shere Khan se cache dans son arbre.
Magic of Fantasy!
Magique d'y Croire !
Période : 1er avril 2012 - (vers avril) 2014 puis hiver 2015 - 24 mars 2017
Au Pays Imaginaire, Peter Pan, parfois accompagné de Wendy tente de prendre le contrôle du Jollyroger au grand dam du Capitaine Crochet ; dans les flots, le crocodile veille. Monsieur Mouche et les autres pirates célèbrent, eux, leur vie de pirate tandis que le navire s'envole sous leurs yeux en direction de la capitale anglaise, la tour de l'horloge de Londres en vue.
Mary Poppins et Bert profitent, pour leurs parts, d'une belle journée au sein d'un tableau idyllique. Mary s'amuse à bord d'un joli carrousel de chevaux de bois et Bert fait quelques pas de danse avec des danseurs vêtus de rose et parfois, des pingouins.
Magic Everywhere!
Fêtons la Magie !
Période : 1er avril 2012 - 13 février 2014 puis 2014 - 24 mars 2017
Des fées planant au-dessus de la route ouvrent alors la voie à un jardin enchanté. Dans un kiosque, Minnie et Donald aiment à saluer les visiteurs. Non loin, un grand escalier en fer forgé mène vers une montagne faite de roches bleutées, par-delà les nuages. Sur le chemin, Tic, Tac, Duffy et Dingo ont revêtu leurs tenues les plus festives. Au sommet de la montagne, le magicien Mickey agite sa baguette magique et enchante des balais qui transportent des seaux jusqu'à lui. Nul ne se doute que dans les profondeurs de la montagne se cache la malicieuse Fée Clochette.
Magic of Christmas!
Magique Noël !
Période : 8 novembre 2013 - 6 janvier 2014
Alors que les elfes de l'atelier finissent de préparer des couronnes à accrocher aux portes, six rennes tirent le traineau du Père Noël qui salue la foule, entouré de son équipe de lutins.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 18 juillet 2017

La Magie Disney en Parade ! est l'une des nouvelles attractions proposées aux visiteurs à l'occasion du vingtième anniversaire de Disneyland Paris. Elle est en réalité un remontage de La Parade des Rêves Disney qui date du quinzième anniversaire et qui était, elle, totalement inédite. Modifier une parade préexistante pour en changer le thème et/ou le sens n'est pas une première et a notamment été fait à partir de La Parade Disney de 1992 et La Parade du Monde Merveilleux Disney de 1998. Cette fois, exit donc le thème des rêves et bienvenue à la magie en tant que telle et à un spectacle qui se veut plus énergique et festif avec une chanson pop unique tout le long de la parade. La nomenclature le reflète plutôt bien avec un point d'exclamation au nom de la parade et à ceux des chars. Il est à regretter toutefois la formulation francophone qui parait quelque peu maladroite (La Parade de la Magie Disney ! aurait été plus joli et naturel que La Magie Disney en Parade !).

À nouvelle parade, nouveaux éléments qui se rajoutent au défilé précédent. Ainsi, des calèches très réussies intègrent l'unité Magique Romance ! avec de nombreux détails renvoyant aux films (les animaux installés derrière les couples princiers, chaque dessin à l'arrière représentant un décor du Grand Classique dont il s'inspire - malheureusement ces derniers sont supprimés après la fin des festivités du vingtième anniversaire pour permettre d'interchanger les Personnages plus facilement). Par ailleurs, la Fée Clochette fait une apparition surprise à la fin du cortège, sur Fêtons la Magie !, là où se trouvait un petit dragon auparavant (à noter qu'elle était remplacée par Donald durant les premières représentations), et Geppetto intègre Magique d'en Rire !, ne laissant ainsi plus Pinocchio seul comme c'était le cas quand le char s'appelait Rêves de Rire.

Une autre nouvelle création remarquable est le système permettant aux fées de La Belle au Bois Dormant ainsi qu'aux fées de l'unité finale de donner l'impression qu'elles planent en glissant délicatement au-dessus de la route. Flora, Pâquerette et Pimprenelle gagnent également à être représentées par de véritables personnes et non avec des masques comme c'est le cas sur la parade nocturne Disney Fantillusion.

Deux chars de La Parade des Rêves Disney sont véritablement remaniés en profondeur. Ainsi, le char d'ouverture Rêves d'Imagination devient Inventons la Magie ! et voit disparaitre le croissant de Lune, le soleil et la montgolfière pour ne conserver que le livre de conte qui accueille à présent une reproduction quelque peu grossière des tours du château de La Belle au Bois Dormant (et qui souffre, qui plus est, de la comparaison avec le véritable château devant lequel elle circule) et la citrouille de Cendrillon. Plutôt qu'accueillir Mickey et ses amis, il devient le lieu de rencontre des différents magiciens (la Marraine de Cendrillon, la Fée Bleue et Merlin l'Enchanteur). Bien entendu, Mickey et ses amis ne disparaissent pas de la parade et intègrent dorénavant le dernier char, Fêtons la Magie !, qui est une transformation de Rêves d'Amour - Partie 2. Le rocher, le kiosque et le pont en fer forgé ont été peinturlurés de bleu, de violet et de rose, le château de cristal détruit et les fleurs remplacées par des lampes rouges, des étoiles et plusieurs balais magiques issus de la séquence L'Apprenti Sorcier de Fantasia.

En devenant Magique Romance !, Rêves d'Amour - Partie 1 voit disparaitre Aladdin et Jasmine sur leur balançoire, au profit de Raiponce et Flynn Rider (qui se prêtent d'ailleurs mieux à la scène) ainsi que Tiana et Naveen, quelque peu coincés entre leur tableau et celui de La Petite Sirène. Par ailleurs, les nouvelles calèches ne suffisent pas à accueillir tous les couples princiers qui étaient présents sur le char final avant sa transformation. En effet, Belle et la Bête, pour lesquels une calèche était initialement prévue, n'y ont finalement pas droit. Et lorsqu'en 2013, la scène de La Petite Sirène est remplacée par La Reine des Neiges, ce sont trois couples princiers issus de la Renaissance Disney (La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin) qui disparaissent de la parade ! Un choix hautement discutable lorsqu'il est su à quel point ces Personnages sont toujours populaires, même s'il est important d'intégrer les nouveaux. Initiative bienvenue, en même temps qu'ils ont intégré La Reine des Neiges, les artistes ont fait perdre ses fruits à l'arbre du jardin de Raiponce et les ont remplacés par des lanternes portant le symbole du soleil typique du royaume de Corona.

L'autre crime de lèse-majesté est l'arrivée de Duffy au détriment de... Pluto ! Si, malgré un accueil dubitatif, l'ourson ne provenant d'aucune production Disney, la présence de Duffy peut être tolérée par les fans Disney, elle ne saurait l'être si c'est à la place d'un Personnage historique de la bande à Mickey ! Enfin, une dernière modification concerne les danseurs de Magique d'en Rire !, les danseurs de Cossack et danseuses de french-cancan de Pinocchio étant remplacés par uniquement des femmes, les unes étant des poupées, les autres des danseuses de Cossack russes. À noter également l'intégration en haut du char des marionnettes qui étaient articulées par des artistes sur échasses de 2007 à 2008. Bien qu'ils aient changé de nom, les autres chars n'ont pas subi de modification (Rêves d'Amitié devient Magique Amitié ! sur lequel Monsieur Alphabet diffuse toujours des messages évoquant les rêves, Rêves de Fantastique laisse à place à Magique d'y Croire ! et Rêves d'Aventure se fait désormais appeler Magique Aventure ! tandis que Bert a quitté le char pour danser sur la route, laissant Mary Poppins étrangement seule aux côtés d'un cheval vide) en dehors des logos portant le nombre 20 durant la période correspondant au vingtième anniversaire.

Ces nombres 20 sont installés comme suit : sur la tour principale du château d'Inventons la Magie !, sur un écusson peu convaincant de la banderole qui supporte les lampions de Winnie l'Ourson dans l'unité Magique Amitié !, sur un drapeau plutôt bien réalisé à la proue du Jollyroger (il remplace la figure de proue qui reprenait les traits de la fée Clochette - et pour cause, celle-ci étant dorénavant représentée sur le premier char et physiquement présente sur le dernier) et sur de très jolis petits drapeaux placés sur le toit du carrousel de Mary Poppins pour Magique d'y Croire !, sur un drapeau placé de façon plutôt incongrue dans la gueule d'une girafe pour Magique Aventure !, et enfin, sur le char final Fêtons la Magie !, sur le pont où évoluent Tic & Tac ainsi que le flanc de la montagne où est perché Mickey.

Mais le plus difficile à accepter pour les amateurs de La (magnifique) Parade des Rêves Disney est la quantité d'éléments qui disparaissent avec cette nouvelle itération. Ainsi, plus aucun arrêt n'est proposé, ce qui raccourcit notablement la durée du défilé et prive les spectateurs de beaux moments d'interaction avec les Personnages (nombre d'entre eux descendaient alors de leurs chars), du lancer de serpentins final qui les ravissait mais aussi de la cascade de La Petite Sirène qui ne fonctionnait que durant ces moments-là. Les interprètes acrobates ont disparu : Tigrou ne bondit plus sur des échasses et les vautours du Livre de la Jungle ont disparu, les marionnettes de Pinocchio se contentent de danser et ne font plus de figures sur leurs élastiques, plus de jongleurs (les pirates dansent simplement et les hommes-flammes ont quitté la parade). Encore plus incompréhensible, plus aucun danseur n'introduit le char Magique Romance ! !

Le choix de revenir à une seule chanson diffusée en boucle (et sans même une transition simulant une continuité entre sa fin et le redémarrage de la piste) sur toute la parade sans aucune synchronisation en fonction des chars implique la disparition de nombreux effets, au-delà de l'appauvrissement strictement musical. En effet, pour ne pas interrompre la chanson, sur toute la parade, plus aucun Personnage ne parle ni ne chante. Eux qui s'adressaient aux visiteurs avec des moments magiques portés par les marionnettes perfectionnées de Simba et Pumbaa, par l'interprétation de Partir Là-Bas par Ariel, et plus généralement par les interventions de toutes les Princesses Disney sur le char final, les voilà tous réduits au silence (quant ils ne disparaissent pas totalement comme Belle, Jasmine puis en 2013, Ariel), à simplement saluer ou danser sur place. Un véritable retour en arrière extrêmement regrettable !

Mais ce n'est pas tout ! Voilà que le char consacré aux Méchants Disney, Rêves de Pouvoir, considéré par tous comme l'un des plus aboutis (à la fois d'un point de vue artistique que technique), disparait totalement de cette parade, laissant, dans leurs unités respectives, le Capitaine Crochet et la Reine de Cœur représenter la galaxie des Méchants Disney à eux seuls ! Pourtant, avec un thème porté sur la magie, une unité consacrée à la magie noire aurait été pertinente... mais faut-il vraiment une raison pour justifier l'envie de profiter de l'incroyable Ursula qui bluffait tous les spectateurs en interprétant Poor Unfortunate Souls ? Et inutile d'espérer le voir ajouté durant la période d'Halloween, aucune modification de La Magie Disney en Parade ! n'est prévue et il faudra attendre 2013 pour que cela soit compensé par la nouvelle Célébration Halloween de Mickey. Il sera ensuite nécessaire de patienter jusqu'au Festival Halloween Disney d'octobre 2014, pour retrouver Rêves de Pouvoir, seul sur la très matinale Promenade Maléfique des Méchants Disney qui ne durera qu'une unique saison.

Pour Noël, seuls les chars Inventons la Magie ! et Fêtons la Magie ! ainsi que les calèches de Magique Romance ! sont décorés de guirlandes. Comme La Cavalcade de Noël est lancée en parallèle dès la première saison en novembre 2012, il n'est pas jugé utile d'en faire plus. Cela dit, l'année suivante le traineau du Père Noël inaugure la parade même s'il défile déjà plus tôt dans la journée, à trois reprises, dans La Cavalcade de Noël. Cette dernière s'allongeant un peu plus chaque année, elle est jugée apte à totalement remplacer La Magie Disney en Parade ! qui ne défile pas du tout durant la Saison de Noël 2014. Une supercherie qui ne sera pas acceptée facilement et qui convaincra Disneyland Paris de ne pas réitérer l'essai les années suivantes. Aussi réussie que soit La Parade de Noël Disney (car elle est renommée ainsi), elle reste plus courte et moins fournie en Personnages que La Magie Disney en Parade !.

Comme ses prédécesseurs, La Magie Disney en Parade ! a subi plusieurs évolutions au cours de sa carrière. Voici le détail des plus notables :

  • Le 11 août 2013, et ce en vue du remplacement de La Petite Sirène par La Reine des Neiges, le char de Magique Romance ! est retiré et les couples Ariel et Éric, Tiana et Naveen et Raiponce et Flynn (occasionnellement Belle et Adam) défilent et dansent à pied.

  • Suite à l'arrêt des festivités du 20ème Anniversaire, les nombres "vingt" sont retirés des différents chars le 1er octobre 2013 tandis que les paroles de Magic Everywhere : "Celebrating twenty years of joy and laughters" (littéralement, célébrant vingt ans de joie et de rires) deviennent "Celebrating magic, wonder, joy and laughters" (célébrant la magie, l'émerveillement, la joie et les rires).

  • Le 8 novembre 2013, à l'occasion du lancement de la Saison de Noël, le char Magique Romance ! est de retour avec la nouvelle scène de La Reine des Neiges et le remplacement des fruits du jardin de Raiponce par des lanternes. Ariel, Tiana et leurs Princes ont disparu de la parade. Pour la première fois, la musique diffusée est légèrement modifiée avec, pendant la chanson habituelle, l’intégration de mélodies instrumentales telles que Vive le Vent, Petit Papa Noël et Minuit, Chrétiens.

  • Du 13 janvier au 13 février 2014, le char d'ouverture Inventons la Magie ! entre en réhabilitation ; Flora, Pâquerette et Pimprenelle se retrouvent seules devant l'unité Magique Romance ! qui est inversée (d'abord le char La Reine des Neiges/Raiponce puis les trois calèches).

  • Dès le 14 février 2014, le char de conclusion Fêtons la Magie ! entre en réhabilitation. Privés de moyen de transport pendant ces quelques semaines, Mickey et ses amis font alors l'ouverture du défilé, à pied.

  • En mars 2014, le char Magique Amitié ! a également droit à sa réhabilitation. Ainsi, Woody, Buzz et Winnie défilent à pied avec leurs amis pendant près d'un mois.

  • En avril 2014, le char Magique d'y Croire ! entre en réhabilitation à son tour. Lorsqu'il est de retour, un incident l'immobilise à nouveau à peine deux jours plus tard jusqu'au début de l'année suivante ! Peter Pan et le Capitaine Crochet se contentent donc de danser à pied avec les autres Personnages à la place de là où devrait se trouver leur char. Les Personnages de Mary Poppins, eux, se retrouvent en début de parade, entre Magique Romance ! et Magique d'en Rire !.

  • À partir du 25 juillet 2014, tous les interprètes du char final Fêtons la Magie !, Personnages et danseurs, changent de costumes. Ces nouveaux costumes sont désormais unisexes et se différencient donc en fonction du genre des danseurs.

  • À l'occasion du lancement de la Saison de Noël 2014, les Princesses de Disneyland Paris changent de robes et en revêtent de nouvelles conçues pour elles dans tous les Parcs Disney du monde. Lors du retour de La Magie Disney en Parade ! en janvier 2015 (qui n'a pas défilé durant cette Saison de Noël), elles portent alors ces nouvelles robes à la place de celles créées initialement pour La Parade des Rêves Disney et qu'elles continuaient à porter ; elles n'ont donc dorénavant plus de tenues exclusives à la parade.

  • Depuis les débuts de la parade, en cas de météo défavorable ou de défaillance technique, Mickey pouvait être amené à quitter le sommet de sa montagne et à prendre la place de Donald dans le kiosque, aux côtés de Minnie. Donald prenait alors place à côté de Dingo, Duffy étant alors exclu du défilé. Or, à partir de septembre 2015, cette situation devient définitive.

  • À partir du 17 novembre 2016, derrière le premier char Inventons la Magie !, dansant et saluant sur le chemin, Ariel et Éric ainsi que Tiana et Naveen, les couples princiers qui avaient disparu en novembre 2013 sont de retour et les spectateurs ont même le plaisir d'y voir Aladdin et Jasmine (qui n'avaient jamais défilé sur cette parade, ayant laissé leur place à Raiponce et Flynn à la disparition de La Parade des Rêves Disney), Belle et Adam (également inédits sur cette parade) et Merida (pour la toute première fois sur une parade à Disneyland Paris).

  • Le 14 décembre 2016, les trois calèches sont retirées pour subir les modifications nécessaires à leur intégration à la future Disney Stars on Parade. Les Princesses remplacent les magiciens d'Inventons la Magie ! (qui, eux, défilent à pied, sauf la Fée Bleue qui a disparu) : Cendrillon à côté de la citrouille, Aurore sur le pont près de son château et Blanche Neige à l'arrière du char. Leurs Princes respectifs quittent la parade à cette occasion.

  • En janvier 2017, les visages de Mickey et Minnie changent d'apparence, et reprennent le design dévoilé en avril pour Shanghai Disney Resort, inauguré à Disneyland Paris avec le spectacle Mickey et le Magicien dès juillet 2016 et étendu petit à petit aux autres Resorts Disney.

  • À l'occasion de la toute dernière sortie de La Magie Disney en Parade !, le 24 mars 2017, la Fée Bleue est de retour et marche aux côtés de Merlin l'enchanteur et la marraine la bonne fée. Belle remplace Blanche Neige sur Inventons la Magie ! afin qu'elle rejoigne son Prince et les sept nains exceptionnellement présents, défilant juste derrière le char. Enfin, la parade entière se conclut avec Pan-Pan et Miss Bunny, Rémy et Émile, le Génie, Picsou, Stitch ainsi que Suzy et Perla défilent joyeusement.

Avec la modification peu convaincante des chars d'ouverture et de fermeture, la disparition d'un char (et pas des moindres), un (puis même deux) couple princier en moins, le remplacement de Pluto par Duffy, une boucle musicale beaucoup moins développée et non synchronisée aux chars, plus de jongleurs ni d'échassiers, plus aucune marionnette à son plein potentiel (Scar et Ursula disparus avec leur char ; Simba et Pumbaa ne font plus que se dandiner sur l'air de la chanson), plus d'arrêts (la parade durant moins longtemps et ne proposant qu'une seule chorégraphie au lieu de deux), plus de serpentins, plus de cascade d'Ariel lors de l'arrêt, plus de danseurs devant son char, plus d'ajouts saisonniers pour Halloween voire, à peu de choses près, Noël, La Magie Disney en Parade ! a beaucoup de mal à convaincre face au chef-d'œuvre qu'était La Parade des Rêves Disney.

Bien entendu, elle a ses qualités : les nouvelles calèches pour les couples princiers sont conçues avec goût, le système permettant aux fées de glisser sur le sol est du plus bel effet, la chanson Magic Everywhere (quoique répétée en boucle) est entrainante et, certainement la plus importante de toutes : elle fait toujours défiler de nombreux chars créés pour La Parade des Rêves Disney qui sont parmi les plus beaux de tous les Parcs Disney du monde. Aussi, elle reste une expérience positive pour le visiteur qui pourrait toujours se réjouir de retrouver ses Personnages préférés à l'heure du grand rendez-vous qu'est la parade. Mais, au milieu de la foule en liesse, quelques sourires masquent une blessure. C'est celle des fans qui ont porté aux nues la parade qui leur avait été offerte à l'occasion du quinzième anniversaire de leur Resort chéri et qui, s'ils ne peuvent résister au sourire d'une princesse et au salut de Mickey, se sont sentis trahis cinq ans plus tard. Oh, il l'apprécient et sont fiers de la faire découvrir à leurs amis néophytes mais comment se contenter de quelque chose de simplement bon quand on a touché la perfection pendant cinq ans ?

La disponibilité

Cette attraction s'est terminée le 24 mars 2017 pour faire place à Disney Stars on Parade, dans le Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Nos Réseaux Sociaux