Ice Party
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Le 13 décembre 2014
Type d'événement :
Soirée

Le synopsis

Un temps glacial recouvre le Parc Walt Disney Studios. Une seule option pour se réchauffer : passer un bout de la nuit à se déhancher au rythme de musique électro lors d'un DJ set exceptionnel mené par Fedde Legrand.

L'expérience

Après avoir présenté les bracelets aux couleurs de la soirée au point de contrôle situé au niveau de la première entrée du Parc Walt Disney Studios, les visiteurs (obligatoirement majeurs) entrent dans le Parc en passant sous la grande arche aux gigantesques portes ouvertes pour l'occasion. Une fois à l'intérieur, c'est un Parc revêtu de bleu qui s'offre aux invités, avec dès l'entrée, Disney Studio 1 tapissé de bleu sur lequel sont projetés les logos de Crédit Mutuel, FG. et Passeport Annuel Étudiant, principaux partenaires de la soirée.

 

Dans ces studios bleutés, les visiteurs peuvent alors se diriger vers quatre attractions parmi les favorites ; Crush's Coaster, Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith et The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut Dans La Quatrième Dimension sont en effet ouvertes pour l'occasion jusqu'à minuit. Pendant ce temps, sur la Place des Stars, des sons mixés par Hakimakli font office de starter sponsorisé par FG. Aux alentours, des stands Skøll Tuborg, Carlsberg, Perrier (dont la Terrasse est transformée en Mixology Bar) et Coca-Cola sont également placés dans la zone d'attente du Studio Theater qui accueille habituellement CinéMagique.

 

Certains visiteurs sont attendus au Restaurant des Stars devenu le temps d'une soirée une zone VIP proposant un buffet de mignardises salées et sucrées, un stand d'alcools dont un est dédié à la vodka Skøll Tuborg. Enfin, un point photo, Photolocation by Passeport Annuel Étudiant, propose aux visiteurs de s'immortaliser devant la scène principale et de retrouver leur photo sur la page Facebook de RIFFX, un label musical du Crédit Mutuel.

 

Le DJ Set commence à minuit avec un warm-up d'une heure par DJ Licious sur la scène principale installée Place des Stars et déjà, de nombreux effets de lumières et de lasers participent à créer une ambiance festive sur des remix de chansons telles que « Prayer in C » de Lilly Wood & The Prick. Arrive alors l'invité d'honneur de la soirée, Fedde Le Grand, sur le son de « Robotic » qui enflamme le Parc Walt Disney Studios dès une heure du matin.

 

Le son DJ se poursuit jusqu'à la fin de la soirée avec de nombreux titres tels que Heads Will Roll des Yeah Yeah Yeahs, Dope de Jewelz & Sparks, Summer de Calvin Harris, ou même Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk (le célèbre groupe français ayant composé la bande originale du film Disney Tron L'Héritage). L'ambiance est festive à souhait avec l'utilisation de nombreux jets de CO², lyres et canons à serpentins tandis que, lors de la chanson Twisted, de la neige artificielle permet de rendre l'atmosphère glaciale et hivernale, en concordance avec le thème et le nom la soirée.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 02 janvier 2015

Sur l'initiative du Crédit Mutuel en partenariat avec FG Radio, l'Ice Party organisée au Parc Walt Disney Studios est un rendez-vous auquel de nombreux chanceux, pour la plupart fans de musique électro, ayant remporté des entrées auprès des partenaires de l'évènement, ont pu assister. L'Ice Party s'est ainsi tenue le 13 décembre 2014 à Disneyland Paris, au Parc Walt Disney Studios, de 22 heures à 3 heures du matin.

 

Au programme de cette soirée riche en couleurs, une partie des attractions du Parc reste ouverte pendant deux heures avant que la programmation musicale et l'invitation à la dance prennent le dessus, dès minuit, devenant alors l'occupation principale. Tout au long de l'évènement, il sera néanmoins possible de découvrir de nombreux stands et points de vente d'alcools dans une démarche véritablement contestable dans le second Parc du complexe Disney parisien. Une ambiance de festival où l'alcool coule à flot se fait ainsi ressentir et les invités d'un soir s'en délecteront à cœur-joie tandis qu'il est permis de s'interroger sur le bienfondé d'un tel spectacle dans un Parc Disney. Mais l'identité de lieux ne semble finalement pas peser bien lourd : le point de vente Coca-Cola installé grossièrement  dans la partie couverte de l'entrée de CinéMagique démontrant à quel point le standard Disney est la dernière préoccupation des organisateurs...

Une fois l'ensemble des attractions fermées et les trois quarts du Parc vidés, l'attention des visiteurs se tourne alors vers la Place des Stars où sur la scène principale, l'un des invités de l'Ice Party, DJ Licious, un DJ belge, commence à jouer dès minuit. Pourtant l'élément-phare reste sans aucun doute la présence de Fedde le Grand, que tous les aficionados de musique électro attendront toute la soirée avant qu'il ne commence à mixer dès 1h du matin ! Encore récemment classé dans le top des 35 meilleurs DJ au monde par le prestigieux classement DJ Mag Top 100, Fedde Le Grand est l'une des plus grandes figures de la musique House. Il est en effet reconnu dans le monde entier pour ses mélodies et des titres en solo comme Put Your Hands Up For Detroit, Let Me Think About It, qui cumulent des dizaines de millions de vues sur YouTube, ou encore récemment No Good et Don't Give Up. Aussi réputé pour ses différentes collaborations avec des artistes comme Madonna, will.i.am ou encore le groupe Coldplay, l'artiste se produit également chaque année sur les plus grands évènements de la planète à l'instar de Tomorrowland ou encore Ministry of Sound. Il était aussi aux commandes d'un remix du titre Love Never Felt So Good de Michael Jackson, alias Captain EO pour les passionnés de Disney. Fedde Le Grand et DJ Licious ont ainsi brillamment mis l'ambiance au cours de la soirée et réchauffé avec brio les nombreux invités ayant bravé le froid.

Soirée sympathique à vivre au rythme de l'électro, l'Ice Party ne restera mémorable que pour les fans du genre qui auront pu apprécier trois heures de musique en direct. Toutefois, le manque de surprises au programme, le faible nombre d'attractions ouvertes et surtout l'ambiance trop alcoolisée viennent considérablement assombrir le tableau et ternir l'image du Parc Walt Disney Studios.