Le Petit Train du Printemps de Minnie

Le Petit Train du Printemps de Minnie
L'affiche
Nom anglophone :
Minnie’s Little Spring Train
Date d'ouverture :
Le 1er mai 2015
Date de fermeture :
Le 13 mai 2016
Type d'attraction :
Parade
Crédit Photos :
Durée :
2 minutes

Le synopsis

Pour fêter le retour du printemps comme il se doit, Minnie et ses amis défilent dans les allées de Main Street, U.S.A. en chanson, à bord d'un train aux couleurs de la saison !

L'expérience

Version 2015
Le Petit Train du Printemps de Minnie
Période : 1er mars 2015 - 31 mai 2015
Une locomotive parsemée de fleurs et sur laquelle de nombreux lapins semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu tracte derrière lui un véritable festival de couleurs sur ses trois différents wagons. Sur le tender, des lapins s'amusent au fil de la musique avec les nombreux œufs de Pâques disposés ici et là. Derrière eux, Clarabelle, Daisy, Minnie et Clarice saluent la foule tandis que le dernier wagon, est entièrement composé de nombreux lapins bien connus des contes Disney, à commencer par le Lapin Blanc, Coco Lapin, Miss Bunny et Pan-Pan.
Version 2016
Le Petit Train du Printemps de Minnie
Période : 5 mars 2016 - 29 mai 2016
Alors que de nombreux danseurs habillés aux couleurs de la saison sautent et virevoltent, Le Petit Train du Printemps de Minnie n'est pas très loin, et le Chafouin semble en avoir pris le contrôle tant les couleurs de la locomotive et de ses wagons reprennent celles du célèbre félin. Le tender accueille désormais deux œufs au couleurs de Nemo et Dory tandis que Daisy et Minnie saluent la foule depuis le premier wagon. Les célèbres lapins Coco Lapin, Lapin Blanc et Pan-Pan occupent le deuxième si bien que Miss Bunny et Clarabelle prennent place, elles, dans le troisième et nouveau wagon aux couleurs du Chafouin, dans lequel il arrive même au matou en personne de faire une apparition.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 21 mai 2017

À l'occasion de la saison Swing into Spring (traduite d'abord par La Ballade Printanière puis Le Printemps En-chanté), Le Petit Train du Printemps de Minnie vient animer les allées du Parc Disneyland du 1er mars 2015 au 13 mai 2016.

Depuis 1998 et sa première apparition au sein de La Parade du Monde Merveilleux Disney, le char utilisé pour Le Petit Train du Printemps de Minnie, aura traversé les âges et connu de nombreuses modifications. Le convoi voit, en effet, le jour sous les traits de Casey Jr, le petit train du cirque de Dumbo au sein de La Parade du Monde Merveilleux de Disney qui défilera dans les allées du Parc Disneyland de 1998 à 2007. Il est également l'une des vedettes du spectacle Disney's TOON Circus en 2001. Par la suite, il constitue l'un des rendez-vous quotidiens de Disneyland Paris, en délaissant les animaux anciennement présents à son bord ainsi que ses décorations aux couleurs du cirque pour devenir Le Petit Train des Personnages Disney de 2007 à 2009 durant la saison du 15ème Anniversaire puis La Fête Continue en Grand. L'année suivante, dans le cadre de La Fête Magique de Mickey, changement de couleurs et de thème pour le char qui devient alors Le Train en Fête de Minnie avec une déclinaison pour Halloween, Le Train de Minnie Fête Halloween. L'Année de la Nouvelle Génération est l'occasion pour lui de se transformer à nouveau en Train Express des Stars Disney avant de devenir Le Train Disney du 20ème Anniversaire pour célébrer les vingt ans du Parc parisien ! Il faut ensuite attendre 2014 pour que le fameux convoi refasse son apparition dans les allées du Parc Disneyland au sein du spectacle la Promenade Printanière. Il reprend enfin en 2015 la place centrale d'une nouvelle animation avec Le Petit Train du Printemps de Minnie.

Pour donner un vent de fraîcheur à cette nouvelle animation du Printemps En-chanté, Le Petit Train du Printemps de Minnie parcourt donc les rues de Main Street, U.S.A. accompagné par la chanson Hippity-Hoppity Springtime, tirée de la parade éponyme de Tokyo Disneyland, tradition de la saison de Pâques dans le Resort nippon. Une musique dynamique et colorée typique des Parcs japonais qui donne à l'animation française un certain cachet et procure à son public un entrain communicatif ! Une envie de danser pour certains visiteurs et Cast Members si présente lors du passage du train qu'au cours de la saison 2016, des flashmobs sont organisés par les employés de la destination sur Central Plaza afin de reprendre la chorégraphie des danseurs de la parade et la pratiquer avec les visiteurs.

Simple sortie d'un grand char peuplé de plusieurs Personnages en 2015, Le Petit Train du Printemps de Minnie se mue l'année suivante pour devenir une belle animation de saison qui remplit pleinement ses objectifs. Le train prend les couleurs du Chafouin au cours de la saison 2016 et se voit précédé par de nombreux danseurs, rendant le rendez-vous encore plus dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau wagon vient d'ailleurs renforcer le tout alors que Nemo et Dory font leur apparition sous forme d'œufs sur le tender du convoi, 2016 marquant l'arrivée de nombreux œufs à l'effigie des Personnages Disney aux quatre coins du Parc Disneyland.

Parade dynamique et entraînante venant rythmer les allées de Main Street, U.S.A. à l'occasion du Printemps En-chanté, ce retour du fameux char sous la forme du Petit Train du Printemps de Minnie est une belle animation d'une saison décidément riche en couleurs !

La disponibilité

Cette attraction n'est, aujourd'hui, plus disponible dans le Parc Disneyland Paris.

Nos Réseaux Sociaux