Forest Treasures
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Le 10 février 2016
Type de boutique :
Souvenirs

Le synopsis

Au cœur de la forêt, une petite échoppe propose aux explorateurs des souvenirs inspirés des personnages peuplant les lieux...

L'expérience

En face de The Chaparral Theater, là où les personnages de contes prennent vie dans cette mystérieuse forêt de l'enchantement, Forest Treasures propose sur son étalage, une large sélection de produits rendant hommage aux contes et légendes.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 20 février 2016

Pour accompagner le lancement du nouveau spectacle de The Chaparral Theater, La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney, Forest Treasures ouvre ses portes le 10 février 2016 au sein d'un Cottonwood Creek Ranch transformé, pour l'occasion, en véritable forêt.

Petite boutique rendant encore plus immersive la plongée des visiteurs dans cette nouvelle zone mise aux couleurs de la Forêt de l'Enchantement, Forest Treasures reprend donc les lieux laissés vides par Woodcarver’s Workshop depuis sa fermeture en 2015. La boutique ouvre ainsi en 1992 à l’entrée de Critter Corral, alors une véritable petite ferme où les visiteurs partaient à la rencontre de nombreux animaux dans un cadre parfaitement pittoresque. Elle proposait ainsi à son ouverture un atelier de tailleur sur bois qui permettait de voir l’artisan à l’œuvre concevoir des sculptures d’animaux de ferme ou des symboles du grand ouest américain. Le sculpteur sur bois quitte définitivement les lieux en 1995 tandis que l’attraction Critter Coral ferme elle ses portes en 2007 pour laisser sa place à Woody’s Roundup Village, un simple point rencontre avec les personnages inspirés de Western Woody (Woody’s Roundup en version originale), la série fictive visible dans le film Toy Story 2. Le kiosque de souvenirs s’adapte depuis et toujours en fonction de l’attraction présentée au sein de l’ancienne ferme, passant de la vente de produits Disney génériques à des photos souvenirs avec les personnages ; la boutique pouvant également se transformer en véritable bureau de poste du Père Noël entre 2008 et 2013 alors que l’ancien corral devient lui Disney’s Santa Claus Village.

En 2015, suite au succès phénoménal de La Reine des Neiges, le Parc Disneyland propose au cours de l'été une toute nouvelle saison dédiée au film et notamment, en guise de grand rendez-vous, le spectacle Chantons La Reine des Neiges. Ses représentations se déroulent ainsi à The Chaparral Theater situé en plein cœur de Cottonwood Creek Ranch, une partie excentrée du reste de Frontierland, laissée à l’abandon depuis plusieurs années. Ce secteur du Land se métamorphose complètement sous l’impulsion nouvelle d’Elsa, Anna et leurs compères en devenant le centre névralgique de la nouvelle saison et muant Woody's Roundup Village en place du marché d'Arendelle. Tandis qu'un nouveau kiosque proposant des sucreries aux couleurs de la saison ouvre ses portes à côté du flambant neuf Royal Couturier, le Woodcarver's Workshop devient lui le Wandering Oaken's Trading Post.
Suivant la même logique scénographique, à l'occasion du lancement du nouveau spectacle La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney le 10 février 2016, toute la zone se transforme de nouveau et revêt désormais les traits d’une véritable forêt ; Forest Treasures ouvrant ses portes en son sein. C’est ainsi et tout naturellement que le kiosque, franchement remis à neuf, met à la vente de nombreux produits dérivés en lien avec les personnages présents dans le spectacle se jouant à quelques mètres de là. Des peluches à l’effigie de Meiko, du  Roi Louie ou de Baloo aux robes des Princesses en passant par l’arc de Mérida, il est ainsi très agréable de trouver un assortiment de produits spécifiques à la nouvelle animation réunis dans un seul et même lieu ! Seule la décoration intérieure pêche, conservant strictement la même que celle déjà vue dans Wandering Oaken’s Trading Post, sans aucune nouvelle touche.

Belle utilisation d'un kiosque saisonnier, Forest Treasures renforce l’immersion dans la Forêt de l’Enchantement. Certes, un simple point de vente anecdotique mais cohérent et remarquable.

La disponibilité

Cette attraction est toujours ouverte, à Frontierland, au Parc Disneyland de Disneyland Paris.