Summer Break Party #2
L'affiche
Date d'ouverture :
Le 9 juillet 2016
Type d'événement :
Soirée

Le synopsis

Les vacances d'été se fêtent dignement au Parc Walt Disney Studios ! Au programme, une grande soirée placée sous le signe de la musique électro portée par de nombreux DJ tels que Lemaitre, Domenico Torti, Ofenbach, Hugel, Damien N-Drix et Cotton Claw.

L'expérience

Une fois récupéré le bracelet d'entrée et tout le kit personnel pour accéder à la Summer Break Party #2, direction le Parc Walt Disney Studios pour participer à la fête ! Les visiteurs présentent alors leurs précieux sésames aux différents points de contrôle puis accèdent au Parc par les grandes portes exceptionnellement ouvertes et découvrent tout de go un Front Lot mis aux couleurs de l'évènement. Des bannières habillent ainsi les lieux et différents logos tapissent la façade du Studio 1 : en plus du nom de la soirée, se remarquent les logos de Disneyland Paris, du Crédit Mutuel ou encore de Virgin Radio, qui remplace cette année NRJ.

Les visiteurs peuvent ensuite traverser le Studio 1 : ils y apprécient une nouvelle ambiance colorée, parfaitement raccord avec le thème de la soirée et peuvent s'offrir de quoi se désaltérer ou se nourrir au Restaurant En Coulisses, seul point de restaurant ouvert. L'accès aux plus populaires des attractions du Parc est également possible pour les quelques 5 000 invités qui choisissent dès lors se rendre vers Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans La Quatrième Dimension, Crush's CoasterRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy ou RC Racer, qui demeurent ouvertes jusqu'à 1h du matin.

Alors que La Terrasse accueille un espace pour les VIP avec un copieux buffet pour les régaler, les visiteurs peuvent eux immortaliser leur présence grâce au point photo de RIFFX, le label musical du Crédit Mutuel offrant une jolie prise de vue devant la grande scène accueillant l'évènement. Et c'est justement sur le DJ-set que toute l'attention se porte : la Place des Stars où plusieurs DJ enchainent les prestations au long de la soirée. Les grands noms de la French Touch et de la nouvelle vague Electro-House font ainsi le show pour les milliers de visiteurs présents !

Domenico Torti et le duo parisien Ofenbach chauffent le Parc pendant les deux premières heures de la soirée avant de céder leur place à Hugel pour une heure quand la foule commence à se concentrer sur la Place des Stars après la fermeture des attractions. Damien N-Drix, Lemaitre et Cotton Claw captivent ensuite tout ce petit monde jusqu'au bout de la nuit ! 5 heures du matin sonnera le glas de la soirée et verra les derniers visiteurs quitter le Parc.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 20 juillet 2016

Après une première édition réussie en 2015, le Crédit Mutuel est de nouveau aux commandes de la Summer Break Party #2 et offre une belle soirée placée, comme sa grande sœur, sous le signe de la musique électro au Parc Walt Disney Studios en partenariat avec Virgin Radio. Le Parc accueille ainsi le 9 juillet 2016 de 23h à 5h, 5 000 chanceux conviés par les différents partenaires de l'évènement.

Pour célébrer comme il se doit le début des grandes vacances d'été, la Summer Break Party #2 propose donc à ses invités de découvrir un Parc Walt Disney Studios privatisé pour l'occasion avec cinq de ses attractions ouvertes. En guise de warm-up, deux DJ s'enchainent sur la scène principale, le temps que le public délaisse les attractions pour entrer dans le vif du sujet et profiter pleinement de l'ambiance électro qui règne sur une partie du Parc pour une soirée ! La Summer Break Party #2 est aussi l'occasion de d'apprécier le Parc Walt Disney Studios sous un nouveau jour et d'y découvrir des stands de vente d'alcool ou de boissons sucrées Perrier installées spécialement pour la nuit. Une fois accepté que les standards Disney ne soient pas suivis tout au long de la soirée et que le deuxième Parc parisien ne serve que de décorum pour une grande fête estivale, la Summer Break Party #2 se laisse alors pleinement apprécier !

Les attractions fermées, la Place des Stars se remplit véritablement de visiteurs désireux de profiter des DJ présents. Pendant une heure, les Français, Hugel et Damien N-Drix se mettent ainsi aux platines avant que le duo norvégien Lemaitre ne prenne à son tour les commandes, pour ensuite céder sa place au quatuor Cottow Claw qui fera danser les invités jusqu'au bout de la nuit ! Les passionnés de musique électro trouvent alors leur compte avec ces différents DJ de renom : ils chanteront et danseront au rythme de la musique jusqu'au 5h de matin. Les bracelets lumineux distribués par RIFFX, le label musical du Crédit Mutuel, s'élèvent dans les airs dès que les invités lèvent leurs mains et le résultat est visuellement impressionnant ! Soirée alcoolisée avec une distribution (payante et généreuse) de bières, une belle curiosité est parallèlement mise en place par Perrier sur son stand ; pour l'achat d'une bouteille de boisson gazeuse, deux "cocktails" à base de barbe à papa et de glaçons seront en effet préparés pour les visiteurs offrant une alternative sympathique à la consommation d'alcool.

Dans la pure lignée de la première édition lancée en 2015, la Summer Break Party #2, soirée exclusivement réservée aux jeunes de 16 à 25 ans, est une belle réussite qui sait faire le bonheur des passionnés de musique électro !