Thunder Mesa Welcomes Princess Tiana

Thunder Mesa Welcomes Princess Tiana
L'affiche
Date d'ouverture :
Le 8 janvier 2016
Date de fermeture :
Le 30 septembre 2016
Type d'attraction :
Point photo avec Personnage Disney
Crédit Photos :
Durée :
2 minutes

Le synopsis

Fraîchement arrivée de sa Louisiane natale, la Princesse Tiana part à la rencontre des habitants de Thunder Mesa.

L'expérience

En visite officielle à travers les contrées américaines, Tiana et le Prince Naveen amarrent leur bateau à aube, similaire à ceux sillonnant habituellement Rivers of the Far West, au niveau de l'embarcadère de Thunder Mesa.

Alors que la compagnie gestionnaire de ces grands navires a fermé le quai le temps de remettre à neuf ses installations, les habitants de la bourgade peuvent ainsi profiter de l'occasion pour repartir avec une photo en compagnie du couple princier.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 24 février 2017

La Princesse Tiana et le Prince Naveen font escale à Frontierland sur l'embarcadère Thunder Mesa Riverboat Landing au Parc Disneyland du 8 janvier au 30 septembre 2016.

Dans le cadre des festivités du vingt-cinquième anniversaire de Disneyland Paris, le Parc Disneyland s'offre une cure de jouvence bien méritée étalée sur trois ans pour redonner ses lettres de noblesse à la première destination touristique d'Europe à l'aube de 2017. Pour ce faire, attractions, boutiques, restaurants et décors en tout genre sont réhabilités, rénovés ou remis au goût du jour pour offrir aux visiteurs une expérience de visite sans pareille. Mais pour y arriver, il faut bien fermer lesdites attractions parfois pendant de très longues périodes, comme c'est le cas pour une grande partie de Frontierland à la fin de 2015 et ce, jusqu'en décembre de l'année suivante. Big Thunder Mountain, Pocahontas Indian Village et Thunder Mesa Riverboat Landing referment donc leurs portes pendant plus d'un an, le temps de vider Rivers of the Far West de son eau et d'effectuer tous les ajustements nécessaires. Et pour palier à ces fermetures importantes tout en répondant à la demande des visiteurs férus de rencontres avec des Personnages, est ainsi lancée début janvier 2016 une grande campagne de revitalisation du Parc Disneyland. Au programme, la présence de nombreux Personnages adorés du public européen à des endroits stratégiques pour satisfaire le plus grand nombre. La Princesse Tiana et le Prince Naveen s'installent dans ce cadre sur l'embarcadère Thunder Mesa Riverboat Landing, alors inoccupé le temps de la rénovation de l'attraction, et se proposent de rencontrer les visiteurs du Parc à l'endroit dénommé Thunder Mesa Welcomes Princess Tiana.

Habituée des lieux pour avoir déjà célébré Halloween en compagnie des autres personnages du film La Princesse et la Grenouille au cours du spectacle Docteur Facilier Présente son Carnaval-Loween sur le Molly Brown, Tiana revient donc cette fois-ci à Thunder Mesa dans un tout nouveau point photo. Succès relatif à l'international, La Princesse et la Grenouille a , il est vrai, bien fonctionné  dans l'Hexagone ; la France étant le deuxième pays au monde où il attire le plus de spectateurs en salles, réalisant un tiers du score américain. Ces chiffres confirment ainsi l'attachement fort du public français aux films d'animation traditionnelle. Un succès dans les salles qui encourage logiquement Disneyland Paris à mettre en avant ses Personnages les faisant même têtes d'affiche de L'Année de la Nouvelle Génération en 2010 qui marque leur arrivée sur un char de La Parade des Rêves Disney. Et c'est tout aussi naturellement qu'ils débarquent sur l'embarcadère Thunder Mesa Riverboat Landing ! L'endroit est assurément le plus adéquat pour accueillir le couple princier : Tiana et Naveen sont évidemment des habitués des bateaux à aube, ils en empruntent en effet un au cours de leurs aventures dans le film d'animation de 2009. C'est d'ailleurs ce même bateau peint sur toile qui sert ici d'arrière-plan aux photos prises par les visiteurs en leur compagnie ! Une intégration intelligente de ces Personnages venus tout droit du bayou au sein de Frontierland qui ne dénote donc pas avec le reste du Land et permet de vivre une moment rare avec les héros du film de John Musker et Ron Clements.

Point de rencontre avec des Personnages plébiscités, Thunder Mesa Welcomes Princess Tiana offre la possibilité de saluer dans un cadre pour le moins unique Tiana et Naveen, un couple princier adulé des visiteurs européens de Disneyland Paris ; il permet en outre de redonner un brin de vie à une partie de Frontierland alors entravée par une réhabilitation de grande ampleur.

La disponibilité

Cette attraction n’est plus disponible dans le Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Nos Réseaux Sociaux