Un peu d’histoire...

Si le nom Critter Country - qui signifie littéralement le pays des créatures ou des bestioles - désigne en réalité un land de Disneyland en Californie, connu pour abriter la fameuse attraction Splash Mountain, il est également ici tout désigné pour qualifier le lieu où vivent certains personnages Disney. En dehors de Donaldville et de Mickeyville, queques-uns d'entre eux, récurrents dans la bande-dessinée Disney, vivent en effet plutôt en campagne ou en forêt.

La plupart de ces personnages provient soit des Silly symphonies soit de Mélodie du Sud. Mis à part Bucky Bug qui a un univers bien à lui, résidant dans la ville de Junkville, même s'il peut apparaitre, ici ou là; avec les autres personnages Disney, la grande majorité côtoie les habitants de Mickeyville comme ceux de Donaldville. Ainsi, dans les comics Disney, il est tout à fait possible de voir Le Grand Méchant Loup comploter avec Basile, alias Frère Renard, le tout afin d'attraper Bibi Lapin ou de croquer des animaux de la ferme de Grand-Mère Donald.

Chronique Disney présente ici quelques-uns des personnages les plus célèbres de l'univers campagnard de Disney : de P'tit Loup à Boniface en passant par Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf...

  • Portrait(s) : 0/7

Liste des habitants de Critter Country

1932
Bucky Bug
BD
1933
Le Grand Méchant Loup
Cinéma
1945
P'tit Loup
BD
1946
Bibi (Frère Lapin)
Cinéma
1946
Boniface (Frère Ours)
Cinéma
1946
Basile (Frère Renard)
Cinéma