Chasseurs de Vampire
La jaquette
Titre original :
Mom's Got a Date with a Vampire
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 13 octobre 2000
Genre :
Fantastique
Réalisation :
Steve Boyum
Musique :
Christopher Brady
Durée :
85 minutes

Le synopsis

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les enfants Hansen : Adam et son meilleur ami Duffy ont décroché des billets pour le concert des Cavaliers Sans Tête tandis que sa sœur Chelsea a obtenu, elle, un rendez-vous avec le garçon de ses rêves !
Mais voilà, leurs beaux projets tombent à l'eau quand ils se retrouvent, tous les deux, consignés. Bien décidés à contourner la punition, ils s'arrangent pour éloigner leur mère de la maison, le soir concerné, en lui organisant un rendez-vous galant avec un parfait inconnu. Et là encore, tout se gâte quand le dernier de la famille, Taylor, s'aperçoit que le Don Juan choisi par son frère et sœur est, en fait, un vampire...

La critique

rédigée par
★★

Chasseurs de vampire est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel, dans le cadre des célébrations de la fête d'Halloween. Le sujet est bien-sûr traité sans surprise, visant strictement un public de jeunes adolescents enclin à jouer à se faire peur - gentiment...

Si l'idée de départ, plutôt originale, comporte en elle, les ressources suffisantes pour assoir un solide divertissement, les carcans imposés aux scénaristes sont tels que le film n'a d'autre issue que de sombrer dans le ridicule. Impossible, en effet, sur Disney Channel de faire mourir un méchant (vampire ou pas) si bien que la fin qui lui est réservée est tout bonnement pathétique !

Dès lors, difficile de trouver du charme à cette production, sauf à devoir simplement signaler la présence de Caroline Rhea connue pour son rôle de tante de Sabrina dans la série télé éponyme et de Robert Carradine, qui fut, dans une autre vie, le père de Lizzie McGuire.

Victime du formatage imbécile de son histoire, Chasseurs de vampire déçoit au point d'inviter les téléspectateurs à passer leur chemin.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.