Nuit Magique
La jaquette
Titre original :
'Twas the Night
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 7 décembre 2001
Genre :
Comédie
Réalisation :
Nick Castle
Musique :
Craig Safan
Durée :
84 minutes

Le synopsis

Danny, un adolescent de quatorze ans et son oncle Nick, apprenti arnaqueur pour le premier et gentil malfrat pour le second, s'emparent du traineau du Père Noël malencontreusement échoué sur le toit de la maison familiale...

La critique

rédigée par
★★

Nuit Magique est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

La collection des Disney Channel Original Movies a déjà, avec le médiocre Le Plus Beau Cadeau de Noël, investit le genre des films dits de Noël. Elle remet donc ici le couvert avec une histoire somme toute plus emballante que sa première incursion même si sa trame reste classique. Le Père Noël est en effet victime d'individus malfaisants qui trouveront finalement le chemin de la rédemption, la seule audace résidant peut-être dans le caractère appuyé du "côté sombre" de l'oncle Nick.
Le casting est, chose rare dans la série, totalement inédit et ne propose aucuns acteurs évoluant habituellement dans le périmètre de Disney Channel. Leurs prestations sont tout à fait louables avec une mention particulière à Jefferson Mappin, qui, dans le rôle du Père Noël, échappe au sur-jeu en rendant son personnage, mélange d'autorité et de naïveté, véritablement attachant.

Nuit Magique est téléfilm qui, s'il est vu dans sa période de prédilection - Noël - a les capacités de contenter ses téléspectateurs. En dehors, c'est une autre affaire...

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.