Vacances Inoubliables
L'affiche
Titre original :
A Ring of Endless Light
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 23 août 2002
Genre :
Aventure
Réalisation :
Greg Beeman
Musique :
Phil Marshall
Durée :
80 minutes

Le synopsis

Alors qu'elle passe ses vacances d'été avec son petit-frère et sa petite-sœur sur l'ile de son grand-père, Vicky, une jeune adolescente, s'intéresse aux travaux d'Adam, un séduisant scientifique qui travaille auprès des dauphins. Elle découvre bien vite qu'elle possède le don de communiquer avec eux...

La critique

rédigée par
★★★

Vacances Inoubliables est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de chaines, Disney Channel.

Il constitue la première adaptation par Disney d'un roman de Madeleine L'Engle, deux ans avant Les Aventuriers des Mondes Fantastiques. Il conte ainsi l' histoire touchante d'une jeune fille qui a bien mal à trouver sa place dans sa famille dont tous les membres, portés sur les sciences, n'ont que faire de ses aspirations littéraires. S'épanouissant dans la poésie, elle profite de l'été de ses seize ans pour en apprendre autant sur elle-même que sur son entourage. Se prenant de passion pour la sauvegarde des dauphins, elle vit, à l'occasion, sa première véritable histoire d'amour - dont le caractère de triangle amoureux reste somme tout ambitieux pour un téléfilm estampillé Disney Channel !

Coté casting, Vacances Inoubliables joue la sécurité. Il fait ainsi appel à Ryan Merriman (Adam), un habitué de la collection de la chaine de Mickey qui, après Le Lutin (2001) et La Maison du Futur (1999), signe ici sa dernière participation à un Disney Channel Original Movies. Il donne principalement la réplique à Mischa Barton (Vicky) dont la prestation ne souffre d'aucun faux pas, jusque dans son regard, d'une profondeur incroyable.

Téléfilm sympathique, Vacances Inoubliables conte une histoire émouvante sans jamais tomber dans les affres du mélodrame larmoyant.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.