Une Équipe de Chefs
La jaquette
Titre original :
Eddie's Million Dollar Cook-Off
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 18 juillet 2003
Genre :
Sport
Réalisation :
Paul Hoen
Musique :
Mason Daring
Durée :
85 minutes

Le synopsis

Le jeune Eddie Ogden, extrêmement doué pour le base-ball, devient à quatorze ans, une véritable vedette dans son école. Encouragé par son père entraineur, supporté par tous ses camarades, il voit reposer sur ses épaules tous les espoirs de qualification de son équipe. Pourtant, il rêve lui de tout autre chose : il se passionne en effet pour la cuisine...

La critique

rédigée par
★★

Une Équipe de Chefs est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

"On prend les mêmes et on recommence" Cette maxime résume souvent la genèse des Disney Channel Original Movies. Une équipe de chefs n'échappe pas à la règle et se pose même en archétype du genre. Il recycle ainsi non seulement une star maison (Orlando Brown déjà vu dans Phénomène Raven ou Le Grand Coup de Max Keeble y joue le rôle de Frankie, un des meilleurs amis d'Eddie) mais reprend également un thème maintes fois traité dans la collection.

Les fans d'High School Musical seront notamment en terrain conquis en suivant l'histoire de cet adolescent dont la passion ne colle pas avec les espoirs placés en lui par son entourage ; le baseball remplaçant ici le basket-ball et le chant laissant sa place à la cuisine. Le père est, sans surprise, aussi l'entraineur sportif de son fils et voit d'un mauvais œil son rejeton se passionner pour une activité qu'il considère abusivement réservée à la gente féminine.

Malgré sa réalisation efficace, son manque d'originalité criant donne à Une Équipe de Chefs une impression de déjà vu qui tourne vite à l'ennui. Dommage.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.