Face ou Pile !
La jaquette
Titre original :
You Wish !
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 10 janvier 2003
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
Paul Hoen
Musique :
Richard Marvin
Durée :
100 minutes

Le synopsis

Alex, un adolescent mal dans sa peau, verrait d'un bon œil de redevenir le fils unique qu'il était avant la naissance de Stevie, son petit frère. Aussi, quand il tombe sur une pièce de monnaie aux pouvoirs magiques lui offrant l'opportunité de réaliser son rêve, et bien plus encore, il passe immédiatement à l'acte...

La critique

rédigée par
★★★

Face ou Pile ! est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Côté casting, il ne dépaysera pas les téléspectateurs de Disney Channel : il réunit, en effet, comme le veut le genre, pléthore de comédiens maison !
Lalaine, connue pour son rôle de Miranda dans la série Lizzie McGuire mais vue également dans Annie, y interprète ainsi Abby, la meilleure amie d'Alex. Ce dernier est, quant à lui, assumé par A.J. Trauth qui n'est autre qu'Alan Twitty dans la série Drôle de frère. Enfin, Spencer Breslin reprend ici sa posture habituelle de gosse insupportable déjà tenue dans Sale Môme, Hyper Noël, Raymond, Super Noël Méga Givré et Le Plus Beau Cadeau de Noël.

Côté scénario, l'histoire joue avec réussite la double carte de l'humour et du fantastique. L'idée de permettre à un jeune homme de changer sa vie en le plongeant dans un monde parallèle où les ingrédients de sa première existence s'entremêlent, si elle n'est pas nouvelle, fonctionne, il est vrai, à merveille.

Face ou Pile ! est un téléfilm agréable à suivre, apte à divertir toute la famille.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.