La Naissance d’une Nouvelle Star
La jaquette
Titre original :
Stuck in the Suburbs
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 16 juillet 2004
Genre :
Comédie
Réalisation :
Savage Steve Holland
Musique :
Jeff Vincent
Durée :
82 minutes

Le synopsis

Brittany et Natasha, deux adolescentes des plus banales, s'ennuient ferme dans leur petite ville. Quand un incroyable hasard les fait prendre possession de l'agenda électronique de Jordan, l'incroyable superstar du moment, qui plus est, de passage dans la région, elles n'hésitent pas à prendre en main leur destinée et découvrent vite que tout ce qui brille n'est pas or et vice-versa...

La critique

rédigée par
★★★

La Naissance d'une Nouvelle Star est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Il s'inscrit dans la plus pure tradition de la série dont il reprend tous les secrets de fabrication.
Son casting forme ou recycle ainsi des actrices maisons, à commencer par Danielle Panabaker qui avec Brittany endosse ici son tout premier rôle pour Disney (elle reviendra deux ans plus tard dans Le Journal de Jaimie). Brenda Song, bien connue sur la chaine de Mickey pour ses nombreuses prestations (Le Plus, Beau Cadeau de Noël, Wendy Wu, La Vie de Palace de Zack et Cody) assume, elle, un rôle habituel, sans réelles surprises. En terrain conquis, les deux actrices livrent des prestations, qui, sans être évidemment exceptionnelles, n'en restent pas moins convaincantes.

Le scénario, pour sa part, est du pain béni pour adolescent(e)s. Surfant sur le thème éculé des jeunes fans qui changent la destinée de leur star favorite, il donne ici ou là dans l'impertinence et n'hésite pas à railler, de façon succulente, les petites manies des adolescentes pré-pubères dont le moral se mesure visiblement au niveau sonore de leurs cris. Le récit insiste également sur le mal qui ronge toute une génération, à savoir le profond ennui ressenti par les jeunes des banlieues de la classe moyenne américaine, qui, bercés d'illusion, pensent qu'en dehors de la grande ville, il n'y a point de salut...

De bonne facture, La Naissance d'une Nouvelle Star reste un téléfilm, clairement destiné aux adolescents. Majeurs incapables de 2e degré s'abstenir.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.