Calvin & Tyco
La jaquette
Titre original :
Life is Ruff
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 15 juillet 2005
Genre :
Comédie
Réalisation :
Charles Haid
Musique :
David Kitay
Durée :
84 minutes

Le synopsis

Décidé à se faire de l'argent facile, en projetant de rafler le premier prix lors d'un important concours canin, le jeune Calvin Wheeler se rend à la fourrière pour adopter un grand et beau chien. Tyco est l'heureux élu...

La critique

rédigée par
★★★

Calvin & Tyco est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel. Rien d'étonnant, dès lors, à le voir réunir trois acteurs "maison", bien connus des téléspectateurs de la chaine historique de Mickey. Ainsi, Kyle Massey endosse le rôle de Calvin. Il ne déstabilise visiblement pas ses fans puisqu'il joue un personnage qui ressemble à s'y méprendre à "Cory" de la série Phénomène Raven et de son spin-off, Cory est dans la place. Son capital sympathie est ainsi intact et constitue indéniablement le meilleur atout du film. Mitchel Musso incarne, lui, son tout premier rôle pour Disney. Sa prestation semble d'ailleurs prémonitoire puisqu'elle est, en tous points, identique à celle qu'il servira, dès l'année suivante, au sein de la série "évènement" du moment sur Disney Channel, Hannah Mantana. Enfin, Kay Panabaker signe, pour sa part, sa première participation à un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, avant de prétendre à la tête d'affiche dans Le journal de Jaimie.

Le scénario s'inscrit, quant à lui, dans la veine de tous les opus de la collection. Il est, en effet, bourré des poncifs du genre sans qu'il soit néanmoins possible de le lui reprocher puisqu'ils en font justement le succès. La trame est ainsi légère, faussement dramatique et éminemment moralisatrice. La présence d'un "gros toutou" finira de convaincre les plus réticents tant il est difficile de ne pas craquer devant son adorable "bouille".

Sans véritable surprise mais terriblement efficace, Calvin & Tyco est un téléfilm qui touche sa cible : il est donc à envisager pour ce qu'il est, un divertissement familial réussi, en oubliant de lui demander autre chose.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.