Le Journal de Jaimie
La jaquette
Titre original :
Read It and Weep
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 21 juillet 2006
Genre :
Comédie
Réalisation :
Paul Hoen
Musique :
Danny Lux
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Une collégienne voit publié par erreur son journal intime.
Retraçant la vie d'un personnage imaginaire, Is, qui lui ressemble, trait pour trait, mais avec beaucoup plus d'assurance et de confiance en elle, il permet à la jeune fille d'accéder au rang de véritable vedette. Ce nouveau statut bouscule sa vie d'adolescente effacé...

La critique

rédigée par
★★★

Le journal de Jaimie est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Beaucoup mieux réussi que l'inqualifiable Wendy Wu, il se laisse suivre avec plaisir même si l'histoire dégouline de bons sentiments et de morale bon marché. Il n'empêche ! L'idée de voir la création d'un écrivain lui échapper et envahir son monde en changeant sa personnalité est, sans être inédite, particulièrement séduisante.
Elle est d'ailleurs servie par deux sœurs, jeunes actrices, Kay et Danielle Panabaker, débordantes de fraîcheur, elles mêmes entourées d'un casting fort bien construit.

Téléfilm pour adolescents assumé, Le journal de Jaimie, à découvrir en famille, garantit un bon moment de divertissement.

L'édition vidéo

Jaquette Le Journal de Jaimie
Jaquette Le Journal de Jaimie
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2007