Jump In !
La jaquette
Titre original :
Jump In !
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 12 janvier 2007
Genre :
Sport
Réalisation :
Paul Hoen
Musique :
Frank Fitzpatrick
Durée :
85 minutes

Le synopsis

Un adolescent de Brooklyn, Izzy Daniels, s'entraine pour devenir un champion de boxe et réaliser ainsi le rêve de son entraineur et... père. Tout semble le destiner à reprendre le flambeau sur le ring, quand le hasard l'emmène vers un tout autre chemin. Sa voisine Mary le persuade, en effet, d'intégrer son équipe de Double Dutch, du saut à la corde de rue. Izzy se prend vite au jeu...

La critique

rédigée par
★★★

Jump in ! est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel. Surfant sur le succès d'High School Musical dont il s'empare d'ailleurs du record de téléspectateurs pour une première diffusion aux Etats-Unis (avec 8.2 millions), il met à l'affiche un de ses acteurs principaux, Corbin Bleu.

Comme cela semble devenir le leitmotiv de tous les Disney Channel Original Movies, Jump in ! reprend le thème porteur de l'importance de développer sa personnalité sans chercher à se fondre dans la norme. Toutefois, si High School Musical assume une approche caricaturale du sujet, Jump in !, lui, se veut beaucoup plus réaliste dans son traitement. Alors bien sur, Disney ne sombre pas dans une vision juste de la réalité. Le héros, modeste habitant de Brooklyn, ne connait ainsi pas les difficultés qui minent ce célèbre quartier de New-York. Les problèmes de drogue ou de gang sont, ici, volontairement tus . En revanche, le rêve américain est, lui, bien présent. L'évolution d'Izzy, de boxeur amateur en champion médaillé de saut à la corde de rue, s'inscrit tout entier dans ce thème, sans  jamais souffrir d'un manque de crédibilité. Le récit de son ascension est, en effet, solide, correctement servi par un scénario bien écrit et divertissant à souhait. L'histoire offre d'ailleurs au jeune acteur les ressources suffisantes pour lui permettre de s'épanouir et de révéler l'étendue de son talent. Corbin Bleu démontre, il est vrai, son aptitude à jouer toute une large palette d'émotions. Kete Palmer, dans le rôle de Mary, la voisine d'Izzy, lui donne d'ailleurs avec bonheur la réplique et forme avec lui un duo détonnant.

L'autre signe d'appartenance à la collection des Disney Channel Original Movies est assurément sa bande son originale. S'il n'est pas question ici de comédie musicale, l'accompagnement sonore reste, en effet, essentiel. Enjoué et rondement mené, il donne à tout le film la dose d'énergie nécessaire à en soutenir le propos sans jamais lui nuire.

Excellente surprise, Jump in ! confirme la capacité de Disney Channel à sentir l'air du temps et capter l'attention des adolescents du monde entier et des adultes qui les entourent. Téléfilm aussi inspiré qu'intelligent, il est à voir d'urgence !

L'édition vidéo

Jaquette Jump In !
Jaquette Jump In !
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2007
Zone 2 Simple 2007