Un Costume Pour Deux
L'écran titre
Titre original :
Hatching Pete
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 24 avril 2009
Genre :
Comédie
Réalisation :
Stuart Gillard
Musique :
Nathan Wang
Durée :
89 minutes

Le synopsis

Pete, un lycéen timide en mal de reconnaissance, voit sa vie bouleversée quand le hasard le fait devenir la mascotte de l'équipe de basket-ball de son école. Sous son costume poulet, il change, en effet, d'envergure et devient un show man dont l'aura dépasse vite les murs de l'établissement...

La critique

rédigée par
★★

Un Costume Pour Deux est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Les Disney Channel Original Movies ont cela de commun qu'ils servent souvent de recyclage des stars "maison" de la chaine de Mickey, le phénomène s'accentuant d'ailleurs au fil des ans. Rien d'étonnant dès lors à voir dans Un Costume Pour Deux, à l'image des récents SOS Daddy ou Princess Protection Program : Mission Rosalinda, plusieurs comédiens de séries phares de Disney Channel endosser les rôles principaux.

Jason Doley, venu de Cory est Dans la Place, joue ainsi ici les têtes d'affiche. Il livre toutefois une prestation assez éloignée de son personnage récurrent de Newt Livingston, se rapprochant d'ailleurs plus de celle suivie dans Minutemen, Les Justiciers du Temps. Il est, en effet, à nouveau, un lycéen insignifiant qu'un évènement extérieur met sous les feux des projecteurs.

Mitchel Musso, venu lui d'Hannah Montana, vient assurer une composition identique à celle livrée dans sa série d'origine. Jouant Pool, un tombeur aussi populaire que gaffeur, il puise, il est vrai, tous les ressorts de son jeu dans le personnage qui l'a rendu célèbre, Oliver Oken.

Enfin, Brian Stepanek, Arwin de La Vie de Palace de Zack et Cody, suit également la même dynamique et devient, l'espace du téléfilm, un entraineur de Basket Ball, toujours aussi déjanté.

Si le scénario terriblement simple (un costume ridicule permet à un élève timide de devenir la coqueluche de l'école) s'appuie sur une trame maintes fois traitée (un anonyme sorti de l'ombre par hasard en vient à assumer sa destinée), le récit s'avère lui particulièrement efficace. Le téléfilm évite, en effet, les affres du délire de classe maternelle pour conserver un ton somme toute sérieux que sa conclusion vient confirmer sans mal.

Sans disposer d'atouts majeurs, ni laisser de souvenirs impérissables, Un Costume Pour Deux est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies regardable.

L'édition vidéo

Jaquette Un Costume Pour Deux
Jaquette Un Costume Pour Deux
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2009