SOS Daddy
L'affiche
Titre original :
Dadnapped
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 16 février 2009
Genre :
Comédie
Réalisation :
Paul Hoen
Musique :
Adam Cohen
Durée :
80 minutes

Le synopsis

La fille d'un auteur de romans d'espionnage kidnappé par des fans s'emploie à libérer son père...

La critique

rédigée par
★★★

SOS Daddy est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Il prend, dès les premières minutes, des airs de galerie publicitaire de la chaine de Mickey en mettant à son générique pas moins de ses cinq acteurs du moment. Emily Osment, la meilleure amie d'Hannah Montana (Lilly Truscott) endosse ainsi le rôle principal de la fille de l'écrivain kidnappée en conservant entier le capital sympathie dont elle jouit dans la série qui l'a révélée. De cette dernière émanent également deux rôles masculins principaux en la personne de Jason Earles (Jackson Stewart) jouant ici un hôtelier et Moises Arias (Rico) interprétant lui, un des nombreux fans de l'écrivain. Les Sorciers de Waverly Place apporte pour sa part David Henrie (Justin) visiblement abonné au rôle de grand frère quand Phill Lewis, le fameux Mr Moseby de La Vie de Palace de Zack et Cody s'amuse, lui aussi, à reprendre, en kidnappeur, son habituelle posture de vrai-faux méchant. Enfin, le malheureux écrivain est assumé par un habitué des productions Disney, George Newbern, déjà à l'affiche du téléfilm Double Star, du film Touchstone, Nuit de Folie, et du Disney Channel Original Movies, La Terre Sacrée des Bisons.

Fort de sa galerie d'acteurs maison, SOS Daddy choisit logiquement de s'inscrire à plein dans "l'esprit" de Disney Channel. Le téléfilm, plaisant à souhait, affiche en effet pour seule ambition de fournir un divertissement loufoque où ses comédiens paraissent être en colonie de vacances. Ils s'amusent ainsi visiblement à jouer ensemble affichant une bonne humeur communicative. D'ailleurs, si l'histoire rocambolesque n'évite pas les affres des séries de la chaine de Mickey (les scénaristes aimant à l'évidence voir leur acteurs enduits de tout et n'importe quoi !), elle se laisse suivre avec plaisir.

Au contraire des productions récentes, à l'exemple de Cheetah Girls : Un Monde Unique, qui se prenaient sans doute trop au sérieux, SOS Daddy est un téléfilm sans prétention mais terriblement sympathique : un genre que Disney Channel avait eu le mauvais goût de négliger.

L'édition vidéo

Jaquette SOS Daddy
Jaquette SOS Daddy
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2009