Pour Tout l’Or de l’Alaska
La jaquette
Titre original :
Goldrush, a Real Life Alaskan Adventure
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 8 mars 1998
Genre :
Aventure
Réalisation :
John Power
Musique :
Richard Marvin
Durée :
96 minutes

Le synopsis

A la fin du XIXe siècle, la fièvre de l'or a gagné New York au rythme des nombreuses rumeurs de découvertes de gigantesques pépites par les explorateurs des contrées aurifères. Frances Ella Fitz - «Fizzy» pour les proches - se laisse ainsi tenter par l'aventure. Cette jeune femme de bonne société propose, en effet, au charmant chef d'expédition, Pierce Thomas Madison, de l'accompagner en Alaska, en échange d'un travail de dactylo...

La critique

rédigée par
★★★

Pour Tout l'Or de l'Alaska est un téléfilm produit tout spécialement pour la télévision, dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney).

Dans la lignée de L’Enfer Blanc ou de Croc-Blanc, le récit emmène le spectateur dans les décors somptueux de l'Alaska. Théâtre d'une aventure humaine poignante, la Nature glaciale offre ainsi à l'héroïne principale un voyage initiatique remarquable d'intensité. Le personnage central, dont la crédibilité ne fait aucun doute, se révèle en effet remarquable entre la rudesse du climat et les difficultés des rapports humains. Repoussant ici l'amour, rencontrant là la mort, elle n'a de cesse de poursuivre son chemin pour réaliser son rêve d'indépendance et mieux s'épanouir. Servie par une convaincante et ravissante Alyssa Milano (Charmed, Madame est servie), Fizzy développe un incroyable capital sympathie tandis que Bruce Campbell (Un Nouveau Départ pour la Coccinelle, L’Ecole Fantastique) assume lui un Pierce Thomas Madison, charmeur à souhait.

Ode assumée au rêve américain, éloge de la réussite personnelle au prix de risques et d'efforts acharnés, Pour Tout l'Or de l'Alaska est un téléfilm sympathique à l'aventure prenante.

L'édition vidéo

Jaquette Pour Tout l’Or de l’Alaska
Jaquette Pour Tout l’Or de l’Alaska
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2011