Rendez-Vous à la Maison-Blanche
La jaquette
Titre original :
My Date with the President's Daughter
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 19 avril 1998
Genre :
Comédie
Réalisation :
Alex Zamm
Musique :
Chris Hajian
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Fille du président des Etats-Unis en exercice, Hallie Richmond est une adolescente rebelle qui vit de plus en plus mal l’étau sécuritaire qui l’entrave chaque jour, un peu plus. Elle n’est d’ailleurs pas au bout de ses peines, quant à la faveur d’une heureuse rencontre, elle décide de participer au «Bal du Printemps»...

La critique

rédigée par
★★★★

Rendez-vous à la Maison-Blanche est un téléfilm produit tout spécialement pour la télévision, dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney).

Vaudeville d’une rare efficacité, Rendez-vous à la Maison-Blanche fait carton plein. Assurant de bout en bout, il regorge en effet de scènes truculentes et de rebondissements particulièrement bien ficelés. Digne héritier des meilleures comédies des années 80, à l’exemple du film Touchstone, Nuit de Folie, il surprend par la qualité de son récit et de son rythme effréné. Sans jamais tomber dans le ridicule, les situations font, il est vrai, se croiser, dans une joyeuse ambiance, les personnages entre des portes qui claquent et des cachettes improvisées.

Le téléfilm bénéficie en outre d’une galerie de personnages ultra-attachants. Elisabeth Harnois (Drôle de Noël) est, ainsi, tout simplement exemplaire en fille de président, à la fois ravissante et espiègle. Son prétendant, joué par Will Friedle connu pour son rôle d’Eric Matthews dans la série L'Incorrigible Cory n’est, quant à lui, pas en reste et livre un numéro de charmeur-baratineur enthousiasmant.

Rendez-vous à la Maison-Blanche est une excellente surprise : comédie jubilatoire, il offre un grand moment de divertissement.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.