Proviseur d'Un Jour
La jaquette
Titre original :
Principal takes a holiday
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 8 janvier 1998
Genre :
Comédie
Réalisation :
Robert King
Musique :
Mark Mothersbaugh
Durée :
90 minutes

Le synopsis

John Scaduto, élève de terminale dans un lycée privé très conservateur, fait montre d'une indiscipline constante qui n'a, pour son père, que trop duré. Il met ainsi dans la balance dix mille dollars et pose pour condition à son fils de ne plus ramener, d'ici la fin de l'année scolaire, aucun mauvais point, s'il veut toucher le magot, laissé pour lui par sa grand-mère. Conscient de l'enjeu, le jeune homme entend rentrer dans le droit chemin mais échoue très vite quand il tente de stopper une farce mise au point avant de connaitre le malicieux deal de son père. Il élabore alors un plan B pour redresser la situation...

La critique

rédigée par
★★★

Proviseur d'un jour est un téléfilm produit tout spécialement pour la télévision, dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney).

Plutôt divertissant, il affiche un rythme soutenu empli de quiproquos bien amenés. L'accumulation de situations farfelues et de stratagèmes bons-enfants livre, en effet, au final, un film drôle, aux ficelles scénaristiques certes grosses mais digestes. Le téléfilm ne s'épargne pas, en revanche, une morale bien pensante, sur le thème de l'importance de la responsabilité et de l'éducation.

Œuvre légère, à destination d'un public familial, Proviseur d'un jour propose aux téléspectateurs un sympathique moment de divertissement.

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.