Grandeur Nature
La jaquette
Titre original :
Life-Size
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 5 mars 2000
Genre :
Comédie
Réalisation :
Mark Rosman
Musique :
Eric Colvin
Durée :
101 minutes

Le synopsis

Casey ne se remet pas de la mort de sa mère. En proie à la solitude et la tristesse, la jeune fille est en effet prête à tout pour revoir sa maman. Un soir, une de ses nouvelles poupées "Eve" prend vie...

La critique

rédigée par
★★★

Grandeur nature est un téléfilm produit tout spécialement pour la télévision, dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney). Rien d'étonnant donc à y retrouver l'égérie actuelle des studios Disney (ici pour une deuxième collaboration) Lindsay Lohan, star de nombreux opus de la firme aux grandes oreilles, Freaky Friday, La coccinelle revient, Journal intime d'une future star, A nous quatre ou le téléfilm Opération Walker.

Grandeur nature est un téléfilm à bien des égards sympathique. Basé sur une idée de départ assez amusante, son scénario est effet correctement ficelé. Sans être révolutionnaire, l'histoire est, ainsi, suffisamment riche pour se laisser suivre avec plaisir. Ajouter à cela un petit zeste de magie (une poupée magique décortique les sentiments de protagonistes particulièrement attachants), et vous obtenez une œuvre familiale, plaisante à souhait.

Grandeur nature est une œuvre de télévision qui atteint parfaitement son objectif. Destinée à toute la famille, elle divertira, avec malice, petits et grands.

L'édition vidéo

Jaquette Grandeur Nature
Jaquette Grandeur Nature
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2000
Zone 2 Simple 2005