Téléfilms Disney
The Wonderful World
of Disney

Walt


L'Homme Au Delà du Mythe

 
• Une production :
Walt Disney Television

Genre :
Documentaire

• Titre original :
Walt, the man behind the myth

• Date de sortie USA :
Le 16 Septembre 2001

 
• Réalisé par :
Jean-Pierre Isbouts

• Durée :
119 minutes

 
 
Haut
Bas
Bas
 
De Mickey Mouse à Mary Poppins, du cinéma à la télévision, en passant par le parc Disneyland, Walt Disney a touché le coeur de millions de spectateurs à travers le monde entier avec une seule et même recette : transporter les gens dans la magie.

Sur l'initiative de sa fille, Diane Disney Miller, et présenté par la légende Disney, Dick Van Dike, un des acteurs de Mary Poppins, le film révèle, dans un instructif portrait, l'homme qui se cache derrière le mythe, en présentant non seulement une panoplie d'interviews de ses amis, de ses collaborateurs et d'experts en tous genres mais aussi des films privés de la famille Disney.

Des périodes fastes aux périodes difficiles, mal-aimé ou reconnu, Walt Disney est toujours resté un homme non seulement, innovateur, dynamique et perfectionniste pour ses studios mais aussi profondément dévoué à sa famille.

 
Haut
Bas
L'avis de Zuzu
Walt, l'homme au delà du mythe, documentaire réalisé pour la télévision, est une véritable mine d'informations, agréable à suivre et parfaitement réalisée. Il décortique avec minutie les techniques du Maître de l'animation, sa façon de travailler, ses relations managériales, son génie créatif... Le film ne nous épargne d'ailleurs par le coté sombre du personnage en dénonçant sa réaction face à la grande grève du studio de 1941 ou encore sa participation active au maccarthysme. Le film se consacre également à présenter Walt Disney dans sa vie privée et ses rapports personnels et familiaux qu'il s'attachait à préserver de sa vie professionnelle. Il vouait ainsi une véritable passion à sa femme et à ses filles.

Walt, l'homme au delà du mythe offre la vue la plus intimiste jamais réalisée sur l'homme dont l'oeuvre continue d'inspirer le monde entier. Ce superbe documentaire est incontournable pour tous ceux qui apprécient le travail et l'oeuvre de Walt Disney.

A noter :
En France, Fravidis - et non pas Disney - s'est chargé de sa distribution.

   
Bas
Ce téléfilm existe en :
 
DVD Zone 1 Simple (2004)
DVD Zone 2 Simple (2004)

 

Simple


Aspect Ratio(s) :
WideScreen Letterbox - 1.66:1

Information Discographie :
Bande sonore : Anglais (Dolby Digital 2.0)

Détails :
• Sous-titres Anglais, Français, Espagnols
• Walt : une vue intime
• Légendes Disney
• Acteurs, Réalisateurs & Amis
• Making-of Walt
• Visites des lieux
• Film maison

Simple


Aspect Ratio(s) :
FullScreen (Standard) - 1.33:1

Information Discographie :
Bande sonore : Français (Dolby Digital 2.0)

Détails :
• Sous-titres Aucun

 
Haut
Bas
Haut de page
Chronique Disney