Double Star
La jaquette
Titre original :
Double Switch
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 4 janvier 1987
Genre :
Comédie
Réalisation :
David Greenwalt
Musique :
Michel Colombier
Charles Hornaday
Jeffrey Hornaday
Durée :
92 minutes

Le synopsis

Matt Bender, un adolescent de dix-sept ans passionné de musique, participe à une audition quand il est vite remarqué par Bart Holton, un jeune chanteur de rock qui assiste à son bout d'essai. Liant connaissance, les deux garçons s'aperçoivent bientôt qu'ils se ressemblent étrangement au point de décider d'échanger leur vie...

La critique

rédigée par
★★

Double Star est un film de télévision diffusé, en 1987, sur ABC, dans l'émission hebdomadaire nouvellement intitulée The Disney Sunday Movie et héritière du show créé, sur la même chaîne, en 1954, par Walt Disney lui même, sous le titre de Disneyland.

Téléfilm à destination du public adolescent, il est typique du genre et s'inscrit plus encore dans le style propre aux années 80. Reprenant le thème maintes fois exploité du Prince et du Pauvre de Mark Twain, où deux sosies de milieux différents prennent la place l'un de l'autre, il plonge ainsi un jeune garçon ordinaire, premier de la classe et timide, dans la vie agitée d'une star de rock internationale. Double Star annonce donc, avant l'heure, l'ère des Star Academy et autres Nouvelle Star, qui dans les années 2000, envahiront le petit écran, formatant comme jamais le rêve des adolescents du monde entier.

Le téléfilm ne brille pas, à l'évidence, par sa grande originalité. Vingt ans après sa première diffusion, il ne lui reste, en effet, pas grand chose à proposer pour se faire apprécier, sauf à devoir louer son côté nostalgique, apte à ravir aujourd'hui bien des trentenaires.

Assurément kitch, Double Star est un film de faible intérêt qui tire son seul capital-sympathie à être né dans les années 80. Certains s'en contenteront, d'autres s'ennuieront ferme...

L'édition vidéo

Jaquette Double Star
Jaquette Double Star
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2012