Comment Epouser sa Prof
Quand on a Quatorze Ans ?

Comment Epouser sa Prof Quand on a Quatorze Ans ?
La jaquette
Titre original :
14 going on 30
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 6 mars 1988 (première partie)
Le 13 mars 1988 (deuxième partie)
Genre :
Fantastique
Réalisation :
Paul Schneider
Musique :
Lee Holdridge
Durée :
94 minutes

Le synopsis

Danny, un adolescent de 14 ans, est désespérément amoureux de son jolie professeur, Miss Noble, pourtant sur le point d'épouser Roy Kelton, le prof de gym, fort en muscle mais sans cervelle. Prêt à tout pour empêcher cette union qu'il juge insupportable, il accepte de servir de cobaye à son copain Llyod, créateur d'une machine à grandir bricolée dans son garage...

La critique

rédigée par
★★★

Comment épouser sa prof quand on a quatorze ans ? est un film de télévision diffusé, en 1988, sur ABC, dans l'émission hebdomadaire nouvellement intitulée The Disney Sunday Movie et héritière du show créé, sur la même chaîne, en 1954, par Walt Disney lui même, sous le titre de Disneyland.

Téléfilm à destination des adolescents typique du genre, Comment épouser sa prof quand on a quatorze ans ? explore le thème bien connu du mythe de l'enfant placé dans un corps d'adulte. Son traitement, jouant sur la relation d'un élève avec son professeur, apparait toutefois original et plutôt bien amené. Les acteurs sont, en outre, convaincants, notamment Steven Eckholdt et Gabriel Olds qui endossent, pour le premier, Danny adulte, et pour le second, le même personnage, version adolescent. Les effets spéciaux sont, enfin, plutôt réussis et participent à la bonne tenue de l'ensemble.

Comment épouser sa prof quand on a quatorze ans ? bénéficie aujourd'hui d'un charme désuet, tout entier tiré de la représentation qu'il donne de la décennie 80. Le retour à la jeunesse et aux années "lycée" de cette époque est, en effet, pour le spectateur des années 2000 particulièrement enthousiasmant tant l'air du temps semble alors porté vers l'optimisme. La science apparait, il est vrai, encore capable de pouvoir  tout résoudre et continue d'annoncer que le meilleur reste à venir. La mode est d'ailleurs à l'avenant, toute faite de couleurs bariolées et de coupes improbables, symboles d'un gentil "n'importe quoi" généralisé.

Comment épouser sa prof quand on a quatorze ans ? est à déguster sans modération !

L'édition vidéo

Le téléfilm n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.