Kim Possible : Mission Cupidon
La jaquette
Titre original :
Kim Possible : So the drama
Production :
Disney Television Animation
Date de sortie USA :
Le 8 avril 2005
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Steve Loter
Musique :
Adam Berry
Durée :
71 minutes

Le synopsis

Dr Drakken sait bien que son tout nouveau plan démoniaque pour conquérir le monde ne pourra fonctionner que si Kim est hors d'état de nuire. Il tente donc de trouver le point faible la jeune fille et s'aperçoit tout naturellement qu'elle n'est pas insensible au charme d'Eric, le nouveau du lycée...

La critique

rédigée par
★★★

D'abord diffusée sur le réseau mondial de chaînes de télévision, Disney Channel, Kim Possible, la série, a connu, plusieurs fois, l'honneur d'une sortie sur le marché de la vidéo, confirmant, par la même, le bon accueil réservé par le public à la justicière en herbe.

Kim Possible : Mission Cupidon est ainsi le quatrième opus des aventures de Kim Possible présenté en DVD et VHS. Long métrage classique, il est construit à l'image de Kim Possible : La Clé du Temps, sur une trame unique et n'est pas constitué par une simple compilation d'épisodes de la série télé, comme le furent, Kim Possible : Les Dossiers Secrets et Kim Possible : Face à ses ennemis. Kim Possible : Mission Cupidon est, en fait, à l'origine, un simple téléfilm diffusé sur l'ensemble des déclinaisons internationales de Disney Channel, dans le cadre de la collection des Disney Channel Original Movies. Il devait d'ailleurs marqué la fin des aventures de Kim sur le petit écran, comme Drôle de vacances clôt la série Drôle de frère ou Lizzie McGuire - Le film, Lizzie McGuire. Mais devant l'engouement des téléspectateurs pour les aventures de la jeune héroïne, la chaîne de télé de Mickey se laissa convaincre de mettre en production de nouveaux épisodes au delà du long métrage. Du coup, sa scène finale parait, au pire, en total décalage, au mieux, en signe d'une fin de cycle.

Aussi bien soigné que Kim Possible : La Clé du Temps, Kim Possible : Mission Cupidon bénéficie d'une attention toute  particulière. Son scénario réserve ainsi, de manière surprenante, quelques grosses surprises et parvient même à perdre le spectateur dans les méandres des doutes de son héroïne ou des desseins du méchant. Le film s'appuie, il est vrai, sur un rythme d'enfer, très peu entravé de temps morts, inéluctables au genre des histoires à forte adrénaline. Techniquement, enfin, Kim Possible : Mission Cupidon affiche une qualité globale d'animation de même facture que sa série télé de référence, avec, ici ou là, une utilisation de la technologie 3D.

Kim Possible : Mission Cupidon est un film réussi qui aurait pu dignement clore la série. Gageons qu'un  troisième long-métrage de Kim Possible sera finalement mis en chantier pour permettre, pour de bon, à notre justicière en herbe de tirer, avec panache, sa révérence...

L'édition vidéo

Jaquette Kim Possible : Mission Cupidon
Jaquette Kim Possible : Mission Cupidon
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2005
Zone 2 Simple 2006