Neck 'n' Neck
L'affiche
Titre original :
Neck 'n' Neck
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 23 janvier 1928
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Walt Disney
Durée :
7 minutes

Le synopsis

Oswald emmène Miss Lapin se promener en voiture. Pourchassé par la police en raison de sa vitesse excessive, il perd le contrôle de son véhicule et s'encastre dans un arbre...

La critique

à venir...

Longtemps considéré perdu, Neck 'n' Neck a été retrouvé partiellement en novembre 2018 par l'historien de l'animation, Yasushi Watanabe au sein de sa propre collection : il a, en fait, acquis le cartoon il y a 70 ans alors qu'il était lycéen et pour l'équivalent de 4 € seulement. C'est en lisant le livre de David Bossert, Oswald the Lucky Rabbit : The Search for the Lost Disney Cartoons, sorti en 2017 qu'il s'est enfin rendu compte du trésor qui dormait chez lui.

Sa copie de Neck 'n' Neck est depuis précieusement conservée au Kobe Planet Film Archive, l'une des collections privées les plus riches du Japon. La bobine portait (et porte toujours) le nom de Mickey Manga Spide d'où la confusion sur sa nature. En outre, si ce cartoon d'Oswald dure à l'origine cinq minutes, la copie 16mm retrouvée est malheureusement amputée de deux minutes. Enfin, conscient de l'intérêt de sa trouvaille, Yasushi Watanabe a immédiatement contacté David Bossert et les Walt Disney Archives pour la leur signaler.

Les personnages

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.