Émissions

Un peu d’histoire...

L'ouverture le 12 novembre 2019 de Disney+, une plateforme de service de vidéo à la demande par abonnement créée par The Walt Disney Company, est un tournant aussi stratégique qu'historique pour le studio aux grandes oreilles. Actant le nouveau comportement des (télé)spectateurs qui délaissent la télévision linéaire pour un nouveau type de consommation de flux audiovisuels, Disney+ a besoin de contenus originaux et exclusifs pour espérer fidéliser son public. En plus des oeuvres de fiction, la plateforme va ainsi proposer un certain nombre d'émissions variées autour de ses franchises et de ses filiales.

La plus prolifique d'entre elles est sans aucun doute la nouvellement acquise National Geographic qui va produire des documentaires inédits sur un vaste champ thématique allant des animaux à la science en passant par les voyages. La toute première émission de la filiale est ainsi Le Monde selon Jeff Goldblum où le célèbre acteur va chercher à explorer une large variété de sujets. D'autres franchises proposeront également des documentaires, comme Marvel avec Hero Project allant à la rencontre de jeunes enfants qui, inspirés par les super-héros, décident d'agir dans leur quotidien. Le label Disney présente quant à lui, et par exemple, The Imagineering Story qui revient sur le travail des artistes et techniciens concevant les attractions des Parcs Disney dans le monde ou encore One Day at Disney qui parle des différents métiers au sein de The Walt Disney Company.

D'autres émissions pourront aussi être offertes sur la plateforme sans être forcément dédiées à une franchise en particulier à l'image d'Encore ! où Kristen Bell réunit d'anciens élèves de lycée pour les faire remonter sur scène, rejouer leurs anciens spectacles musicaux réalisés alors qu'ils étaient adolescents...

Émissions Marvel

001
Marvel’s Hero Project
Documentaire
2019 • ....
Disney+
2019 • ....
Disney+
002
Promotionnel
2019
Disney+
2019
Disney+

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.