Séries Animées

Un peu d’histoire...

L'ouverture le 12 novembre 2019 de Disney+, une plateforme de service de vidéo à la demande par abonnement créée par The Walt Disney Company, est un tournant aussi stratégique qu'historique pour le studio aux grandes oreilles. Actant le nouveau comportement des (télé)spectateurs qui délaissent la télévision linéaire pour un nouveau type de consommation de flux audiovisuels, Disney+ a besoin de contenus originaux et exclusifs pour espérer fidéliser son public. Les séries animées sont un autre moyen de plaire aux familles et d'attirer le public plus jeune. Poursuivant cet objectif, la plateforme puise évidemment dans des franchises en proposant des spin-off, des reboots ou des suites.

Pour proposer des séries animées originales, Disney+ fait appel à plusieurs filiales de The Walt Disney Company à commencer par Disney Television Animation qui va proposer une série autour du film Pixar, Monstres & CieMonsters at Work. Les studios Pixar, quant à eux, vont offrir un petit programme court autour du personnage de Fourchette. Lucasfilm, Ltd. va lui offrir la conclusion tant attendue de sa série Star Wars : The Clone Wars avec une septième saison inédite. Enfin, la série Legend of The Three Caballeros, terminée depuis des années et diffusée en catimini dans certains pays d'Asie, a enfin droit, grâce à Disney+, à un lancement mondial.

D'autres séries animées, notamment une ayant pour héros Tic & Tac, sont aussi produites en dehors de Disney par des studios européens, ceci afin de permettre d'avoir des quotas nécessaires de productions exigées par l'Union Européenne. Enfin, Disney+ proposera aussi aux États-Unis des séries produites en Europe pour Disney Channel comme 101, Rue des Dalmatiens.

Séries animées Pixar

001
Animation 3D
2019 • 2019
Disney+
2019 • 2019
Disney+

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.