Dossiers » Vie du Site » Articles
Vie du Site » Articles

Les Bannières Facebook de Chronique Disney

L'article

Publié le 22 septembre 2017

Chronique Disney c’est un site mais c’est également des réseaux sociaux et evidement le premier d’entre-eux et le plus puissant, Facebook.

La page Facebook de Chronique Disney se veut foisonnante, communautaire et souvent délirante. Elle relaie les articles du site, notamment les inédits du jour mais aussi remet en lumière d’anciennes fiches. Elle ne se nourrit toutefois pas seulement du site : contrairement à lui, elle aborde absolument toutes les activités de The Walt Disney Company, de la plus anodine à la plus importante. Des membres de l’équipe sont spécialement dédiés à son administration. Elle sert aussi de lieu d’échange direct entre les lecteurs et le staff de Chronique Disney. Chose notable, comme le site, elle n’a pas de vocation ni commerciale, ni marchande. Dès lors, le cas échéant, les membres de l’équipe expriment sans fard leur désaccord avec les commentaires des lecteurs ; cette liberté d’intervention est quelque fois mal vécue par les abonné(e)s de la page, trop habitué(e)s à se voir par ailleurs « servir la soupe » sur les pages commerciales.
La modération de la page est à ce titre très exigeante : la chasse aux commentaires haineux ou illégaux est implacable de même que les adeptes de placement de « fake news » en commentaires sont systématiquement bannis.
Le lecteur type de la page Facebook de Chronique Disney est une lectrice de 13 à 30 ans.

La page Facebook de Chronique Disney bénéficie d’un habillage créé par Vincent Wimez qui évolue en fonction de l’actualité ou des saisons.
Voici ci-après l'archivage des bannières d’accueil rangées en fonction des labels, évènements ou saisons.

Les thématiques

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux