À la Une

Le Fil Info

— 17 décembre 2018 • 17H21 —
David Scordia
Chronique Disney sur C8 toute la soirée !— 17 décembre 2018 • 17H21 — David Scordia —

Mercredi 26 décembre, à 21h, sur C8, notre directeur éditorial, David Scordia, interviendra dans l'émission inédite La Magie Disney : Les Plus Grands Secrets Enfin Révélés, présentée par Élodie Frégé.

"Saviez-vous que le visage d’Aladdin est celui de Tom Cruise ? Que le Roi Lion a failli ne jamais voir le jour ? Mais aussi comment la Reine des Neiges est-elle devenue le plus gros succès commercial de Disney ? Qu’un célèbre restaurant parisien a servi d’inspiration à Ratatouille ? Ou encore que certaines de vos princesses préférées ont vraiment existé ? Depuis Disneyland Paris, Elodie Frégé emmène les téléspectateurs à la découverte de l’incroyable univers créé par Walt Disney... Chansons, personnages, dessins animés, films, et l’incontournable Mickey, elle nous révèle en exclusivité les secrets des plus grands succès de Disney ! Surprises, rêves et contes de fée, laissez-vous emporter par la Magie de Disney !" 

Puis, à 23h, la chaîne rediffusera La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 Ans du Parc !, datant du 19 avril 2017, et dans laquelle David Scordia intervenait déjà.

Ce soir, Chronique Disney vous accompagne tout au long de la soirée, de 21 heures à 1 heure du matin !

Photo : dans les coulisses du tournage, au Café Fantasia du Disneyland Hotel.

— 17 décembre 2018 • 09H21 —
Laurent Armand-Zuniga
Chronique Disney recrute— 17 décembre 2018 • 09H21 — Laurent Armand-Zuniga —

Dans le cadre de son projet éditorial, et afin de renforcer son équipe, Chronique Disney recherche des pur(e)s fans, maîtrisant totalement leur sujet, avec un excellent rédactionnel, une solide connaissance des outils informatiques et du temps disponible pour rédiger des analyses et critiques ou couvrir des événements.

Le besoin s’établit actuellement dans les domaines suivants :

A noter : si un postulant ne se retrouve pas dans ces catégories de besoin, mais pense pouvoir apporter ses connaissances et/ou son savoir-faire de fan ultime dans un domaine couvert par Chronique Disney, qu'il n'hésite pas à faire acte de candidature, elle sera étudiée avec attention.

Comment procéder ?
Avant tout, le candidat est invité à prendre connaissance de la présentation de l’équipe, ici, du statut juridique des médias de Chronique Disney mais aussi de la démarche éditoriale et l'état d'esprit suivis par l'équipe en place.
A ce stade, il est rappelé que tous les collaborateurs de Chronique Disney sont bénévoles et œuvrent à l’alimentation du site et de ses réseaux sociaux sur leur temps de loisirs.
Ensuite, si le candidat estime correspondre à l’un des profils recherchés, il convient pour lui d’envoyer un Message Privé de motivation par le biais de la page Facebook de Chronique Disney en étant le plus complet possible. Après discussion avec le Rédacteur en Chef de la section à laquelle il postule, si la candidature est jugée sérieuse, le postulant se verra proposer un test rédactionnel. S’il est concluant, il intégrera l’équipe sachant que son engagement moral à y participer est d’un an. En décembre de chaque année, le Directeur de Publication fait le bilan de l’action des chroniqueurs et leur propose alors de poursuivre ou non pour une année de plus.
A noter : près de la moitié des membres de l’équipe actuelle de Chronique Disney a été recrutée sur une annonce de ce type et ne se connaissait pas avant.
Enfin, à toutes fins utiles, Chronique Disney ne pratique aucune discrimination. Il est donc possible de postuler quels que soient son sexe, religion, couleur de peau, taille, orientation sexuelle, âge (avec un minimum de 16 ans*), handicap, situation professionnelle, rang social, situation amoureuse, parentalité ou pas, lieu de résidence, nationalité… 

*l’autorisation des parents est exigée et ils conservent le droit d'obtenir le départ de l’équipe du collaborateur mineur concerné à tout moment.

— 13 décembre 2018 • 15H10 —
Frédéric Julien Le Liard
Queen bat plusieurs records— 13 décembre 2018 • 15H10 — Frédéric Julien Le Liard —

Avec 1,6 milliards d'écoutes toutes plateformes de streaming confondues, Bohemian Rhapsody du groupe britannique Queen, extrait de leur quatrième album A Night at the Opera sorti en 1975 est la chanson du XXème siècle la plus écoutée en ligne à ce jour, détrônant Smell Like Teen Spirit du groupe Nirvana.

Ce morceau, emblématique du groupe et incontournable dans l'histoire de la musique, est la preuve que quoiqu'en disent les professionnels ou la critique, en matière de succès artistique, seul le public est roi.

Un paradoxe pour un titre que Queen a eu tant de mal à imposer à son producteur et qui a été refusé par la plupart des radios de l'époque, comme le montre le film au titre éponyme sorti cet automne et qui vient lui de battre le record du biopic musical le plus rentable de tous les temps, engrangeant à ce jour 600 millions de dollars à travers le monde.

— 13 décembre 2018 • 10H40 —
Geoffrey El Islami
Natacha Rafalski Présidente de Disneyland Paris— 13 décembre 2018 • 10H40 — Geoffrey El Islami —

C'est officiel, Natacha Rafalski prend la suite de Catherine Powell en temps que Présidente de Disneyland Paris, quittant ainsi son poste de Directrice Administrative et Financière à Disneyland Paris. Native de Montréal et ayant grandi à Paris, Natacha Rafalski a suivi un parcours universitaire en Californie. Elle a débuté sa carrière dans l’écurie Mickey en 1995 et a occupé divers postes en trésorerie et en finance, jouant notamment un rôle clé dans le processus de négociation de Shanghai Disney Resort.

Catherine Powell, qui avait été élue à ce rôle en avril 2016, prenant la succession de Tom Wolber à l'époque, est désormais Présidente de Walt Disney Parks and Resorts Western Region regroupant les Resorts parisien, floridien et californien.

— 13 décembre 2018 • 10H26 —
Franck Armand-Zuniga
Un nouveau film Pixar— 13 décembre 2018 • 10H26 — Franck Armand-Zuniga —

Le titre du prochain film Pixar qui sort le 6 mars 2020 aux États-Unis et le 4 mars 2020 en France vient enfin d’être dévoilé : il s’intitulera Onward.

Le film raconte la quête de deux frères elfes pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans la banlieue de leur ville imaginaire et fantastique.

Les voix anglaises seront assurées par Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie), Tom Holland (Spider-Man : Homecoming), Julia Louis-Dreyfus (1001 Pattes (a bug's life)) et Octavia Spencer (La Forme de l'Eau - The Shape of Water).

Autres Dépêches

L'Actualité Disney

— 17 décembre 2018 —
Longs-métrages Disney à la télévision
— 17 décembre 2018 —
Diffusion aujourd'hui à 20H45
— 17 décembre 2018 —
Diffusion aujourd'hui à 21H05
— 17 décembre 2018 —
Prochains films en salles
— 17 décembre 2018 —
Actuellement au cinéma
— 17 décembre 2018 —
Les Veuves
Actuellement au cinéma
— 19 décembre 2018 —
Prochainement au cinéma
— 13 février 2019 —
Prochainement au cinéma
— 17 décembre 2018 —
Planning des futurs DVD et Blu-ray
— 17 décembre 2018 —
Disponible en DVD et BD
— 17 décembre 2018 —
Disponible en DVD et 4K
— 17 décembre 2018 —
Expositions et autres évènements
— 17 décembre 2018 —
Prochaines rénovations
— 17 décembre 2018 —

Les Anniversaires du Jour

— 17 décembre 2018 —
10ème anniversaire de sa sortie
— 17 décembre 2018 —
8ème anniversaire de sa sortie
— 17 décembre 2018 —
19ème anniversaire de sa sortie
— 17 décembre 2018 —
86ème anniversaire de sa sortie
— 17 décembre 2018 —
75ème anniversaire de sa sortie
— 17 décembre 2018 —
Dans les 15 prochains jours

Le Patrimoine de Noël

La Foire aux Questions

16 décembre 2018 • 09H58
Courriel
Films d'Animation
Q : Bonjour ! Je veux savoir juste si c'est vraiment un studio de la Fox qui a réalisé le long-métrage d'animation Astérix et les Indiens ? Tristan
R : Bonjour,

Astérix et les Indiens est une production française signée par un studio qui s’appelle Extrafilm.
20th Century Fox a seulement assuré la distribution de ce film en France et en Angleterre.

Laurent Armand-Zuniga
Autres Questions

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.