Dossier » Parcs à Thème » Articles
Parcs à Thème » Articles

Diner de Rêve au California Grill

L'article

Publié le 03 novembre 2013

Disneyland Paris est connu du grand public pour être principalement un double parc à thèmes. Pourtant, il est bien évidement plus que cela ! Les services de communication du site français ont d'ailleurs tenté, via l'utilisation du barbarisme "resort" inséré, des années durant, dans le nom même de la destination, d'en faire comprendre la teneur exacte. Sans grand succès, le mot a depuis été remisé. Mais si cette dénomination a bel et bien été abandonnée, il n'en reste pas moins que Disneyland Paris est véritablement un complexe touristique offrant mille et une opportunités de fêtes et de divertissements. Parmi elles, l'offre de restauration et d'hôtellerie en est une remarquable.

Disneyland Paris dispose, il est vrai, d'un réseau d'hôtels et de restaurants tout à fait bluffants de l'entrée de gamme à l'étoilé. Toutefois, il ne s'agit pas ici d'en faire une analyse exhaustive ; non, cet article a pour objet de faire découvrir une offre peu connue du resort parisien : les prestations de restauration sur-mesure ! En effet, à l'écoute de ses visiteurs, Disneyland Paris est en capacité de proposer une gamme de prestations individualisées particulièrement qualitatives. Les occasions de célébrations sont nombreuses, le mariage en est assurément l'une des plus belles !

Visuel signé Titash

Voici donc, dans le détail, une expérience menée pour fêter l'union de deux purs fans Disney.


Foie gras de canard maison au carambars et biscotte de pain d’épice


Dos de saumon et celerissoto écume à l’huile de truffe

Le deal de départ était simple : organiser le repas de mariage (dont la cérémonie s'est déroulée dans l'intimité  en région parisienne) au California Grill. Pour cela, les futurs mariés ont pris rendez-vous avec le Chef de ce restaurant "Signature" du resort parisien , M. Philippe Geneletti. Au cours d'un entretien qui s'est déroulé un bon mois avant la date fatidique, ils lui ont exposé leurs attentes et il a mis au point, avec une écoute chaleureuse, un menu sur-mesure. Le raffinement et l'audace sont au rendez-vous : chaque plat, superbement dressé, sera un ravissement pour le palais et surprendra les convives par leur finesse et originalité. Le Chef a également pris soin de réserver aux convives et à leurs dix invités l'emplacement du Wine Cellar. Il s'agit d'une pièce située à l'écart dans le restaurant, tout en étant ouverte et localisée à l'entrée ; elle offre, en outre, un cadre doublement agréable avec la cave à vin superbement mise en valeur et une vue de choix sur Le Château de la Belle au Bois Dormant.


Trou normand revisité
(Champagne avec sorbet à la pastèque)

Tenant sa promesse du restaurant le plus haut de gamme de Disneyland Paris, la qualité de service du California Grill se constate dès le dressage de la table : il ne fait aucun doute que l'établissement sait tenir son rang ! Le personnel est ainsi remarquable de professionnalisme et livre une prestation sans fautes. Tout se déroule avec assurance, prévenance et délicatesse. Le rythme du repas est ainsi mené le plus sereinement du monde avec toujours (c'est véritablement une constance dans ce restaurant) la petite touche qui marque l'attention du serveur. Pour l'anecdote, alors que le plat de poisson était en train d'être servi, l'un des convives (un bébé de 2 mois) a manifesté un besoin d'attention bien légitime obligeant sa maman et sa grand-mère à quitter la table avec et pour lui, histoire d'aller se refaire une propreté. Le serveur choisit alors de ne pas servir leurs assiettes et de les conserver au chaud jusqu'à leur retour 5 minutes plus tard... Timing parfait.


Noisette de veau et riz croquant, sucette de betteraves


Petit plateau de fromage

Toujours sur le registre de l'attention qui fait la différence, le serveur informe les mariés qu'il propose à toute la table d'interrompre le repas pour monter à l'étage, dans les locaux du The Founder's Club, restés vides le soir en question, pour profiter depuis le balcon, un verre de champagne à la main, de Disney Dreams! Un pur ravissement.


Dessert gâteau à la mangue

Le repas a pu reprendre ensuite son cours jusqu'à l'arrivée du gâteau que le second de cuisine a apporté ; toute l'équipe du California Grill se prêtant à l'occasion bien volontiers à une séance de photos. Débuté à 19h00, le repas s'est donc terminé sous les coups de 23h30 ; les convives parmi les plus âgés (et les plus jeunes !) rejoignant leurs chambres réservés pour l'occasion ; les mariés et leurs témoins terminant la soirée par un dernier verre au Café Fantasia.