Inspecteur Gadget 2

Inspecteur Gadget 2
La jaquette
Titre original :
Inspector Gadget 2
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 11 mars 2003
Genre :
Comédie
Réalisation :
Alex Zamm
Musique :
Chris Hajian
Durée :
96 minutes

Le synopsis

Le calme relatif de Riverton va bien vite se trouver perturbé par l'évasion du Docteur Mad de la prison dans lequel l'avait conduit Inspecteur Gadget. Décidé à se refaire, l'ennemi public N°1 est en effet sur les rangs pour réaliser le coup du siècle en s'emparant de lingots d'or d'une valeur inestimable.

Si la police décide de confier l'enquête à "G2", une femme robot aussi sexy que perfectionnée, Gadget ne s'avoue pas pour autant vaincu et se met sur l'affaire, assisté de sa très débrouillarde nièce, Sophie...

La critique

rédigée par

A l'image du premier opus, Inspecteur Gadget, Inspecteur Gadget 2 affiche des ambitions bien en deçà de la qualité du dessin animé de référence.

Scénario léger comme l'air, casting inédit et peu adapté sont en effet au programme de ce film qui n'a décidément que peu de choses pour lui ! On ne s'étonnera d'ailleurs pas, dans ces conditions, que le Studio ait décidé de le sortir directement sur le marché de la vidéo alors même que le premier épisode eut l'honneur, sans doute injustifié, des salles obscures. Seuls, il est vrai, ses effets spéciaux sauvent l'épisode du naufrage et la vraie bonne idée de le ramener au plus prés de l'ambiance du dessin animé le réanime quelque peu. Quel plaisir de retrouver ainsi un Docteur Mad mystérieux à souhait et une Sophie plus maligne que jamais !

Il n'empêche, l'encéphalogramme de ce film est tellement plat qu'il ne parvient pas un instant à retenir l'attention. Inspecteur Gadget 2 fait la douloureuse expérience d'appartenir à la catégorie peu enviable des navets complets.

L'édition vidéo

Jaquette Inspecteur Gadget 2
Jaquette Inspecteur Gadget 2
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 2003