Disney Central Plaza
Le 35e Anniversaire du Parc Astérix En Débat

L'article

Publié le 02 avril 2024 à 02H10, modifié le 18 avril 2024 à 16H21

Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, est l'endroit idéal pour les fans qui souhaitent discuter de tous les sujets concernant l'univers Disney dans toute son envergure. Si le forum ne s'arrête jamais et reçoit nuit et jour de nouvelles contributions publiées par ses membres, chaque semaine, Chronique Disney, le site, met en valeur un sujet (appelé dans le jargon du forum, un topic) qui fait débat.

Cette semaine, ce sont les nouveautés du Parc Astérix alors qu'il rouvre ses portes, après son traditionnel hivernage, pour une nouvelle saison... Celle, qui plus est, de son 35e anniversaire !


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Grand Splash rethématisée sur Les Pirates

Ico, en proposant une vidéo du site Dimension Parcs dans son post, commente la réhabilitation d'une attraction iconique du Parc Astérix longtemps délaissée au niveau de l'entretien de sa thématisation. Le Grand Splash est en effet devenue La Revanche des Pirates - Grand Splash...

Une attraction réaménagée avec malice. Pas un budget monstre, j'imagine mais surpris de voir que tout le parcours est accompagné de gags avec dialogues et la voix d'Emmanuel Curtil. Avant, on attendait juste la chute, là ça devient enfin amusant pendant le trajet. J'espère qu'ils feront pareil avec Menhir Express, un jour.

Un bien maigre budget pour une rethématisation

Parkatm juge sévèrement ces efforts de renouveau..

Oulala oui le budget est bien faible. Le pire étant les sirènes sur un panneau en bois, aïe aïe aïe, que ça fait cheap. Pour le coup, même Cars Road Trip, je le trouve plus intéressant. Bon, si j'avais à dire quelque chose de positif dessus, ce serait la file d'attente. Les quelques scènes ajoutées dans l'espèce de grotte là, avec la musique, sont plutôt sympas et vont sûrement rendre l'attente moins longue. C'est très dommage que la musique ne soit pas présente ailleurs dans le ride.

Tandis que IndoRanger, rédacteur chez Chronique Disney, tempère un peu son ressenti négatif...

Les muses [pas des sirènes ]... Cependant je suis d'accord avec toi sur ce point.
Pour le reste, c'est tout de même mieux que ce qu'il y avait avant et ce que c'était devenu. C'est du détail mais au moins ils se sont bougés. J'aimerais tant que Disneyland Paris ait ce réflexe pour Autopia, Cars Road Trip, d'immenses potentiels laissés à l'abandon.

Tour d'horizon des nouveautés du 35e anniversaire

Guimik propose, quant à lui, un avis global sur le Parc Astérix en passant en revue les nouveautés de son 35e anniversaire...

Suite à ma visite d'hier, je vais donné mon point de vue sur les nombreuses nouveautés du 35e anniversaire :

  •  La Tour de Numérobis

Implantée dans la zone égyptienne, ce Star Flyer est super bien thématisée, il se compose de nacelles qui montent à 40m de haut. La file d'attente est truffée de clins d’œil sur des anciens projets du Parc et aussi sur le futur... Je vous laisse chercher. L'attraction en elle même est sympa offrant de bonne sensation, par contre, elle est mal implantée car elle offre une vue sur l'autoroute et une partie du parc. Malheureusement trop de pannes durant mes deux jours de visites fait qu'elle a du mal à être accessible.

  • Poz Kebab

Un nouveau point de restauration dans la zone égyptienne, le bâtiment s'intègre super bien dans la zone. Comme son nom l'indique, il propose des kebabs. Étant difficile, il est possible de retirer des ingrédients, il se dote de deux petites terrasses dont une couverte. J'ai bien aimé mon menu ainsi que les personnes m'accompagnant. Par ailleurs, suite à la destruction des toilettes et de Nationale 7 l'an dernier, de nouvelles toilettes ont étés créés dans cette zone cette année toujours avec l'humour du Parc à l'intérieur. Les extérieurs de la Maison Hantée "Le Tombeau des Dieux" (Nouveauté 2023 pour Peur sur le Parc) sont terminés et se voient dotés d'une file d'attente...

  • La Revanche des Pirates - Grand Splash

La file d'attente propose désormais de nombreux décors dont une tente avec des projections des pirates en train d'élaborer des pièges à tendre aux Gaulois. Cette file est très jolie. Le ride en lui même m'a convaincu, c'est pas foufou mais, là au moins on s'ennuie pas, il y a des voix de pirates, etc. C'est toujours mieux qu'avant !

  • Le Défilé Gaulois

Après l'investissement du char Pirates l'an dernier, le Parc Astérix investit dans un char Hispanie, il est très joli et propose un audio-animatronique d'un taureau à l'arrière. Concernant la nouvelle musique, je peux pas dire que j'aime pas mais je préférais l'ancienne.

  • La comédie musicale « C'est du délire ! »

D'une durée de 30 minutes, je pense quelle va devenir un incontournable ! Les musiques, les nombreux changement de décors, les costumes, les références à Disney, aux films, aux chanteurs sont tellement drôles. Les artistes sont formidables et nous font passer un excellent moment. Parmi eux, notre « Jimmy Océan » (Maxime Guerville). Je vous la recommande !

Le Parc Astérix a mis la barre haute pour son 35e anniversaire et arrive à nous surprendre d'année en année.
À venir : une nouvelle Maison Hantée cette année et une nouvelle Montagne Russe familiale en 2025 à l'emplacement de Nationale 7, sans compter les futurs investissements.

La suite du débat sur Disney Central Plaza

Pour continuer de suivre ce débat sur Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, en développant et échangeant ses propres avis, il suffit de parcourir le topic Parc Astérix [France - 1989].

La lecture de ce sujet est possible sans être membre du forum. En revanche, pour pouvoir participer activement en postant, par exemple, une réponse en commentaire, il convient de s'inscrire sur Disney Central Plaza et d'en devenir membre. L'inscription et la participation sont évidemment gratuites.

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.