Wendy Wu
L'affiche
Titre original :
Wendy Wu : Homecoming Warrior
Production :
Disney Channel
Date de diffusion USA :
Le 16 juin 2006
Genre :
Arts Martiaux
Réalisation :
John Laing
Musique :
Nathan Wang
Durée :
91 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Wendy Wu ne poursuit qu'un seul but : être désignée Reine de l'année lors du bal du lycée. Si elle parvient tant bien que mal à jongler entre ses devoirs, son petit ami égocentrique et la rude compétition pour l'élection, l'arrivée d'un jeune moine bouddhiste chinois, Shen, va transformer sa vie...

La critique

rédigée par

Wendy Wu est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel. Il ne restera pas à l'évidence parmi les perles de cette collection dont le récent High School Musical a considérablement développé la notoriété. Peu d'arguments plaident en effet en sa faveur. Disposant d'un scénario d'une légèreté (pour ne pas dire d'une absence) incroyable, le film s'appuie sur une trame vue et revue, mélange maladroit et sans imagination de L'Apprentie Sorcière, Mulan et de Tigre et Dragon. Ses personnages, quant à eux, ne parviennent pas un instant à se rendre attachants et ses acteurs semblent se demander ce qu'ils font là. A commencer par Brenda Song qui, si elle rayonne en riche adolescente écervelée dans La Vie de Palace de Zack et Cody, n'est, ici, à aucun moment, convaincante en guerrière chinoise. Seuls, en fait, restent les effets spéciaux et autres chorégraphies d'arts martiaux pour sauver le téléfilm du naufrage complet.

Assurément médiocre, Wendy Wu est une œuvre dont le seul destin sera d'être vite vue et aussitôt oubliée.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.