Lumpy Fête Halloween
La jaquette
Titre original :
Pooh's Heffalump Halloween Movie
Production :
DisneyToon Studios
Date de sortie USA :
Le 13 septembre 2005
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Brian Hohlfeld
Evan Spiliotopoulos
Musique :
Mark Watters
Durée :
66 minutes

Le synopsis

En ce début de l'automne, la Forêt des Rêves Bleus revêt ses habits d'Halloween... Et il tarde à Lumpy, le nouvel ami de Petit Gourou, de vivre, pour la première fois, une chasse aux friandises avec la technique, mille fois éprouvée, "un bonbon ou un sort". Mais Tigrou ne trouve rien de mieux que d'effrayer le jeune impatient avec l'histoire du Gobeur, cette créature effrayante qui transforme ses victimes en lanternes citrouilles, le soir de la nuit d'Halloween. Mais comme la légende veut aussi que le Gobeur exauce un vœu s'il est capturé, il germe bien vite une idée dans la tête de nos deux inséparables...

La critique

rédigée par
★★★

Comme cela pouvait être pressenti à la vue de Winnie l'Ourson et l'Efélant, où Lumpy fait sa toute première apparition, le jeune éfélant accède dans Lumpy fête Halloween au rang de "permanent" dans l'entourage de Winnie. Et force est de constater que son capital sympathie gagne encore dans ce nouvel opus des aventures des habitants de la Forêt des Rêves Bleus.  Le film développe, en effet, avec toujours autant de finesse, le thème de la découverte de modes de vie différents en s'attardant sur le profond lien d'amitié qui unit désormais Lumpy et Petit Gourou, malgré leurs différences.

A l'instar de Winnie l'Ourson : Bonne Année !, Lumpy fête Halloween se compose au deux tiers d'une nouvelle animation et pour le reste, du moyen-métrage sorti sur le petit écran en 1996, Hou ! Bouh ! et Re-Bouh !  et déjà édité sous le titre : Winnie l'Ourson : Drôles de Fantômes & Hou ! Bouh ! et Re-Bouh !.

Lumpy fête Halloween est un film réussi qui aurait certes gagné à être totalement inédit. Il bénéfice à plein de l'immense capital sympathie de Winnie et ses amis et vaut, pour cette seule raison, d'être vu en famille pour jouer à se faire peur... Un tout petit peu !

L'édition vidéo

Jaquette Lumpy Fête Halloween
Jaquette Lumpy Fête Halloween
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2005
Zone 2 Simple 2005