Hello Ladies

Hello Ladies
L'affiche
Titre original :
Hello Ladies
Production :
ABC Studios
Date de sortie USA :
29 septembre 2013 – 17 novembre 2013
Genre :
Comédie
Création :
Stephen Merchant
Lee Eisenberg
Gene Stupnitsky
Musique :
Vik Sharma
Durée :
232 minutes

Liste et résumés des épisodes

1. Pilot
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 1
Date de Sortie USA : Le 29 septembre 2013
Réalisé par : Stephen Merchant
Durée : 29 minutes
Stuart ne fait pas des miracles en boîte de nuit...
2. The Limo
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 2
Date de Sortie USA : Le 6 octobre 2013
Réalisé par : Stephen Merchant
Durée : 29 minutes
La location d'une limousine n'arrange pas les affaires de Stuart...
3. The Date
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 3
Date de Sortie USA : Le 13 octobre 2013
Réalisé par : Stephen Merchant
Durée : 29 minutes
Stuart obtient enfin un rendez-vous...
4. The Dinner
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 4
Date de Sortie USA : Le 20 octobre 2013
Réalisé par : Stephen Merchant
Durée : 29 minutes
Jessica et Stuart se rendent à diner mondain...
5. Pool Party
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 5
Date de Sortie USA : Le 27 octobre 2013
Réalisé par : Julian Farino
Durée : 29 minutes
Stuart organise sa propre fête...
6. Long Beach
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 6
Date de Sortie USA : Le 3 novembre 2013
Réalisé par : Julian Farino
Durée : 29 minutes
Stuart fait de nouvelles connaissances...
7. The Wedding
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 7
Date de Sortie USA : Le 10 novembre 2013
Réalisé par : Greg Daniels
Durée : 29 minutes
Stuart et Jessica sont invités à un mariage...
8. The Drive
Genre : Episode télé
Série : Hello Ladies
Saison 1 Épisode 8
Date de Sortie USA : Le 17 novembre 2013
Réalisé par : Stephen Merchant
Durée : 29 minutes
Stuart passe toute une nuit à la recherche d'une top-model...

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 23 septembre 2015

Fruit d'une rare collaboration entre The Walt Disney Company et la chaîne américaine du câble, HBO, Hello Ladies débarque sur l'antenne du network le 29 septembre 2013. La série, qui affiche seulement huit épisodes au compteur de son unique saison, est ainsi une co-production signée ABC Studios, Four Eyes Entertainment et Quantity Entertainment. En France, elle est diffusée sur OCS City dès le 13 octobre 2013.

Web designer le jour, fêtard invétéré à la recherche de top model la nuit, Stuart est un malchanceux en amour vivant à Los Angeles. Cet anglais sans grand talent pour charmer les personnes qu'il convoite s'évertue ainsi tout au long de la saison à se créer une vie qu'il ne possède pas, s'invitant dans des fêtes et autres boites de nuit pour accomplir son but ultime. Pour l'accompagner dans ses aventures nocturnes, il peut compter sur Jessica, sa colocataire, actrice de son état à la recherche du grand rôle qui fera décoller sa carrière. De son côté, le meilleur ami de Stuart, Wade, tente en vain, de recoller les morceaux d'un mariage pour le moins bancal avec sa femme : il accompagne fréquemment Stuart au cours de ses virées nocturnes, tout comme Kives, qui depuis son fauteuil roulant est en réalité le plus chanceux en amour...

Série sympathique et assurément drôle, Hello Ladies rend très rapidement l'ensemble du casting attachant et permet à ses téléspectateurs de suivre avec intérêt les malheurs en amour de Stuart ou le parcours semé d'embuches de Jessica pour percer dans le milieu du show-business. Filmée de façon classique, la série, dont l'action se situe dans le secteur d'Hollywood, offre à son public un résultat convaincant qui permet à l'humour du programme de pleinement fonctionner.     
Une comédie qui repose d'ailleurs principalement sur les piètres talents de Stuart pour trouver une partenaire et qui est parfaitement mis en images à l'écran par Stephen Merchant, l'acteur dans le rôle de Stuart mais aussi à la création de la série ainsi qu'à sa réalisation et à son écriture. Le show runner d'Hello Ladies n'en est, en fait, pas à son coup d'essai dans le milieu de la télévision puisqu'il est déjà à l'origine, en compagnie de Ricky Gervais, de la série britannique The Office, en 2001, ainsi que son excellent portage américain portant le même nom en 2005. Toujours en compagnie de Ricky Gervais, Stephen Merchant est également à l'origine de la série anglaise au casting prestigieux, Extras, pour la BBC. L'artiste interprète donc dans Hello Ladies le personnage de Stuart. Radin, maladroit dans différents domaines et dragueur sans relâche, il devient au cours des épisodes, un personnage touchant et encore plus proche de ses amis...

Dans le reste du casting, Christine Woods interprète, elle, le personnage de Jessica. Habitant chez Stuart, cette abonnée aux auditions tente de percer dans le milieu hollywoodien depuis près de dix ans sans grand succès : elle se remettra donc en question au cours de la saison. L'actrice est une habituée des plateaux de tournage pour la télévision, avec à son palmarès un des rôles-clés de la saison cinq de The Walking Dead, mais aussi dans la série ABC Studios, Flash Forward.               
Le meilleur ami de Stuart, Wade est, quant à lui, interprété par Nate Torrence, déjà vu dans How I Met Your Mother ou encore Brooklyn Nine-Nine. L'acteur campe donc ici un trentenaire émouvant,  père d'une petite fille, qui connait un mariage vacillant au cours des épisodes.
Enfin, Kevin Weisman endosse le rôle du blagueur de service, Kives, après s'être fait remarqué en 2001 dans la série créée par J.J. Abrams, Alias.

Une fois la diffusion de la première et courte saison terminée sur HBO, et suite à des audiences en demi-teintes, la chaine choisit de ne pas renouveler Hello Ladies pour une seconde. HBO n'abandonne pas pour autant brusquement le programme et offre à ses créateurs de développer un téléfilm servant de conclusion aux aventures de Stuart, Jessica et Wade. Produit exclusivement par HBO sans le concours d'ABC Studios, Hello Ladies : The Movie s'inscrit ainsi dans la pure lignée de la série, et offre un résultat tout aussi drôle et émouvant. Ce téléfilm présente l'avantage non négligeable de conclure, certes brusquement, l'intrigue et au-delà, tout ce qui aurait dû être exposé dans de nouvelles saisons de cette série, stoppée à son décollage mais finalement prometteuse.

 

La courte et unique saison d'Hello Ladies est une belle petite réussite dans le milieu parfois hasardeux des sitcoms parvenant notamment en seulement quelques épisodes à rendre ses personnages attachants et dignes d'intérêt. Alliance harmonieuse entre humour et moments touchants, la série ne passera malheureusement pas le cap de la première saison mais dispose tout de même d'une conclusion digne de ce nom...

L'édition vidéo

Jaquette Hello Ladies
Jaquette Hello Ladies
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2015