Objectif Lotus

Objectif Lotus
L'affiche du film
Titre original :
One of our dinosaurs is missing
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 9 juillet 1975
Genre :
Comédie
Réalisation :
Robert Stevenson
Musique :
Ron Goodwin
Durée :
94 minutes

Le synopsis

Lord Southmere, agent secret britannique, dérobe un microfilm contenant le secret du Lotus X au nez et à la barbe des autorités chinoises. Poursuivi jusqu'à Londres par Hnup Wan, membre aguerri des services secrets de l'empire du Soleil, il est kidnappé juste après avoir caché le précieux objet dans le squelette d'un dinosaure du Muséum d'Histoire Naturelle et narré toute l'histoire à Hettie, son ancienne nurse qui visitait alors le musée accompagnée des enfants placés sous sa garde. Tout ce petit monde se décide, comme un seul homme, à retrouver le microfilm avant les agents chinois...

La critique

rédigée par
★★★

Objectif Lotus est l'avant-dernier film, pour les studios Disney, du prolifique réalisateur Robert Stevenson, heureux papa des L'apprentie sorcière, Un amour de Coccinelle et autre Mary Poppins.

Il signe ici une truculente comédie qui, soutenue par des acteurs convaincants, mêle à merveille l'humour, l'action et l'exotisme. Helen Hayes (La course au trésor) campe ainsi une (d)étonnante bonne d'enfant, jouant sur le double registre de la nurse guindée qui sait faire des écarts de conduite salutaires. Peter Ustinov (Le fantôme de Barbe Noire) excelle, quant à lui, en caricature de chef de gang chinois, dont on se demande, au fil de l'aventure, s'il est un être supérieurement intelligent entouré d'imbéciles ou si c'est l'inverse.

Servi par un casting impeccable et une solide histoire, Objectif Lotus est un divertissement réussi déclenchant, au détour de scènes cultes, le rire aux éclats.

A (re)découvrir d'urgence !

L'équipe du film

1921 • 2004
Acteur

L'édition vidéo

Jaquette Objectif Lotus
Jaquette Objectif Lotus
Edition DVD Video
Zone 2 Simple 2004