Un peu d’histoire...

Duran Duran est donc un groupe pop rock britannique issu de la new wave des années 1980 et connu pour ses vidéos clips révolutionnaires.

Il est ainsi créé en 1978 par Nick Rhodes et John Taylor, auxquels viennent se rajouter par la suite Roger Taylor, Andy Taylor et Simon Le Bon (Plusieurs de ses membres changeront au fil de sa carrière).
Il n'empêche ! Duran Duran est l'un des groupes les plus connus des années 1980, réussissant à placer 14 singles au TOP 10 des charts anglais, écoulant, d'après le magazine Billboard, plus de 100 millions d'album à travers le monde.
Le groupe quitte Capitol Records en 1998 pour rejoindre Hollywood Records, une filiale de The Walt Disney Company. Le vocaliste et auteur / compositeur Simon Le Bon a alors très mal vécu le départ du basiste John Taylor, pour raisons de santé impérieuses. Autre conséquence fâcheuse : cette désertion malgré lui pousse les autres membres à écrire plus de chansons qu'à leur habitude, et à l'évidence, avec beaucoup moins de talents...

  • Critique(s) : 1/1